Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Attentats à Paris : Eric et Ramzy quand ils étaient au Carillon... Leur hommage

Le tandem d'humoristes se remémore la scène qu'il a tournée au Carillon pour "Seuls Two", huit ans avant la tragédie.

Nombreux sont celles et ceux qui ont vécu, dans les lieux des attaques de 13 novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis, des moments particuliers dans le passé. Des moments dont le souvenir ressurgit à l'heure du drame. Afin de rendre hommage aux victimes et à leurs proches tout en rappelant que ces endroits sont des lieux de fête, de rire et de partage, les humoristes Eric Judor et Ramzy Bedia ont publié sur leur page Facebook une image du tournage de Seuls Two (2008), dont une scène s'est déroulée sur la terrasse du Carillon.

"Nous, on va continuer d'essayer de faire marrer, et vous allez essayer de vous marrer. C'est tout ce qu'on sait faire, c'est tout ce qu'on peut faire aujourd'hui. Continuer." C'est par ces mots que le duo Eric et Ramzy a témoigné son émotion après les terribles fusillades qui ont eu lieu dans Paris. Un cliché accompagne ces paroles, ainsi qu'une vidéo avec les hashtags "#jesuisenterrasse et #tousaubistrot" : celle de la scène de leur film Seuls Two, tournée il y a huit ans, en juillet 2007, dans le bar-café Le Carillon. A l'époque, ils jouaient dans un silence de mort, les rues environnantes totalement désertes, puisqu'ils étaient - intrigue du film oblige - étrangement tout seuls à Paris. Des images qui, a posteriori, glacent le sang... Vendredi, quinze personnes ont perdu la vie à la terrasse du café situé à l'angle des rues Bichat et Alibert, rappelle Le Figaro.

Seuls Two, sorti le 25 juin 2008, suit les mésaventures de Gervais, policier à Paris. Maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis, qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise. Un beau matin, après une course-poursuite manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis ! Voilà nos deux héros seuls au monde, peut-être l'occasion d'enterrer la hache de guerre et de profiter de la situation... Mais ce serait sans compter sur la droiture de Gervais et surtout sur son obstination. Pour lui, la place de Curtis est en prison et rien ne saurait le faire dévier de sa mission...

Bande-annonce du film Seuls Two, sorti le 25 juin 2008
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image