Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Audrey Tautou : de Coco Chanel à héroïne littéraire...

La comédienne française Audrey Tautou, 34 ans, star de films comme Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, L'auberge espagnole, Un long dimanche de fiançailles, Da Vinci Code, ou Coco avant Chanel, vient de retrouver le réalisateur Pierre Salvadori, après avoir déjà collaboré avec lui à l'occasion de Hors de prix (2006), pour la comédie De vrais mensonges (voir la bande-annonce ci-dessus), pour laquelle elle partage l'affiche avec Nathalie Baye et Sami Bouajila, et qui sera visible dans toutes les salles dès le 8 décembre 2010.

Mais celle qui s'est fait relativement rare au cinéma ces derniers temps, ayant seulement tourné trois films en quatre ans, va se rattraper dès 2011, puisqu'elle enchaînera les tournages de deux longs métrages dans les mois à venir, deux adaptations d'oeuvres littéraires.

En effet, selon France-Soir, aujourd'hui en kiosques, nous la retrouverons tout d'abord dans le rôle-titre de Thérèse Desqueyroux, d'après le magnifique roman de François Mauriac, que prépare actuellement le cinéaste français Claude Miller (L'effrontée, La classe de neige, La petite Lili). Déjà adapté en 1962 par Georges Franju, Thérèse Desqueyroux narre le destin d'une femme qui a tenté en vain d'empoisonner son mari à l'arsenic, et évoque en toile de fond les émotions d'une femme étouffée sous les conventions bourgeoises, le poids d'un mariage sans amour et la maternité.

Puis Audrey enchaînera avec le personnage principal de La délicatesse, que préparent actuellement les frères David et Stéphane Foenkinos, et adapté du huitième livre de David Foenkinos. Dans ce nouveau projet, la comédienne française incarnera une jeune cadre, veuve depuis peu, qui, sous le poids de la culpabilité, refuse de succomber aux avances d'un de ses collègues malgré le désir qui brûle en elle pour lui.

Le grand come-back d'Audrey sur les écrans est en marche, et s'amorce dès le 8 décembre avec la sortie sur tous nos écrans de De vrais mensonges.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel