Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Axelle Red défend son opus ''Rouge Ardent'' sur scène, à guichets fermés

9 photos
Lancer le diaporama

Alors qu'elle a sorti son dernier album intitulé Rouge ardent, en février 2013, la sympathique chanteuse Axelle Red s'apprête désormais à le défendre devant ses fans en concert. La star de 45 ans chantera ce mardi 8 octobre, au Trianon, à Paris. Un show donné à guichets fermés.

Relativement discrète médiatiquement mais très active musicalement, Axelle Red revenait l'hiver dernier avec l'opus Rouge ardent, un album certifié disque d'or dans son pays natal, la Belgique. Pour ce disque qui marquait ses 20 ans de carrière, la chanteuse à la chevelure flamboyante avait une belle ambition. "Je voulais un grand disque. Avec de grandes chansons. Je ne parle pas de prétention, mais d'un grand son, avec des cuivres et des violons, même s'il y a aussi des morceaux plus dépouillés. J'étais décidée à évoluer, mais j'ai aussi réécouté tout ce que j'avais fait", expliquait Axelle Red dans le communiqué de presse qui accompagnait la sortie de l'album. Pour mener à bien son projet, pour lequel elle a écrit 40 chansons avant d'en enregistrer 16 et de n'en garder que 10, la chanteuse s'est donc entourée du producteur et musicien Mark Plati.

Parmi les autres collaborateurs de ce disque pour lequel Axelle Red a puisé son inspiration du côté de l'amour d'enfance du héros du film Into The Wild, de Sean Penn, il faut aussi compter sur les plumes de Gérard Manset, Christophe Miossec, Stephan Eicher ou encore Albert Hammond. La star avait à coeur de ne pas écrire une nouvelle fois sur des choses privées, comme elle avait pu le faire dans le passé. "Je ne voulais pas écrire sur ma vie familiale, mes trois filles et ma longue et heureuse relation, ni être militante, comme sur l'album Sisters and Empathy, qui traitait des violences faites aux femmes et aux petites filles", explique-t-elle. Remarqué, l'album Rouge ardent est nommé parmi les 16 albums RTL de l'année, tout comme Sans attendre, de Céline Dion, reine des charts en 2012.

Outre la scène, Axelle Red donne aussi de son temps sur le petit écran. En effet, on peut la retrouver dans l'émission The Voice, où elle est coach en Flandre.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image