La maison Dior a joué les prolongations de son moment de gloire olympique en alignant une collection athlétique, moderne et technologique, tout en noir et blanc, pour son défilé printemps/été 2025 à Paris ce mardi 24 septembre 2024, avant celui de Saint Laurent dans la soirée. Le fil rouge de ce show pourtant bichrome était la figure de l'Amazone, hommage à la robe du même nom imaginée par Christian Dior en 1951 et figure mythologique de femme puissante. Parmi les stars présentes : Aya Nakamura, ravissante dans une robe noire décolletée et sans manches.
Un look plutôt simple, mais très efficace, pour celle qui s'habillait déjà dans cette prestigieuse marque pour la cérémonie d'ouverture des jeux en juillet (sa tenue, ainsi que celles de Céline Dion et Lady Gaga, sont exposées à la Galerie Dior jusqu'au 30 septembre). Elle était entourée de Louane, vêtue d'un long manteau en cuir et abordant toujours ses cheveux rouges. La chanteuse a complété son style avec un sac à main assorti à ses bottines ainsi qu'à ses lunettes de soleil. Son décolleté laissait apparaitre l'un de ses tatouages, situé au-dessus de sa poitrine. Sur une vidéo captée par nos confrères de Paris Match, on la voit saluer la première dame Brigitte Macron, sublime en tailleur, aux côtés d'Yseult qui, contrairement aux autres, était toute vêtue de blanc.
Les actrices Natalie Portman, Jennifer Garner et Rosamund Pike ont également fait le déplacement, tout comme Tony Parker et sa compagne Agathe, ainsi que Béatrice Borromeo, qui portait une jupe beige sur laquelle on peut lire "Miss Dior". Ce qui est pour rappel une dédicace de la part de Christian Dior à sa soeur Catherine, grande résistante pendant la seconde guerre mondiale.
N'oublions pas non plus Isabelle Adjani, qui portait une veste beige assortie à son pantalon, ainsi qu'une paire de gants noirs assortie à ses lunettes de soleil et son couvre-chef, ou encore Laetitia Casta, qui avait son épaule droite dénudée dans un haut noir assorti à sa jupe en cuir. Mais aussi la judokate Clarisse Agbegnenou, la chanteuse Rosalia, la famille Arnault (Bernard, Delphine, Jean...), la Reine Margrethe II du Danemark...
Du beau monde donc, pour assister à ce défilé, alors que pour rappel, ce géant du luxe a connu de meilleurs jours...En effet, LVMH a annoncé en juillet une baisse de 14% de son bénéfice net au premier semestre, à 7,26 milliards d'euros, "dans un climat d'incertitudes économiques et géopolitiques". Dans la foulée, une nouvelle directrice générale, Benedetta Petruzzo venue de chez Miu Miu, a été recrutée en septembre pour maintenir le vaisseau amiral dans la tempête.
player2
player2
player2
player2