Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barack Obama contre Donald Trump : La fantastique répartie d'un président !

Barack Obama, lors du dîner des correspondants de la Maison Blanche, à Washington, le 30 avril 2011.
23 photos
Lancer le diaporama
Barack Obama, lors du dîner des correspondants de la Maison Blanche, à Washington, le 30 avril 2011.

Barack et Michelle Obama organisaient, samedi soir à Washington, leur troisième dîner des correspondants de presse de la Maison Blanche. Cette grande soirée de gala où sont invités de nombreux journalistes et de nombreuses stars se tient chaque année dans les salons de la célèbre "White House". L'année dernière, le discours du président était marqué par la tristesse et la catastrophe pétrolière aux larges des côtes de la Louisiane, cette année, il témoignait de sa fulgurance et de son humour.

Ces derniers jours, Barack Obama a dû répondre aux attaques de l'ultra-droite qui l'accuse de ne pas être né sur le sol américain dans l'espoir de le voir destitué de sa fonction présidentielle. Cette polémique a notamment été alimentée par le milliardaire Donald Trump présent samedi soir au gala. Pour mettre fin à ces rumeurs, la Maison Blanche a publié l'acte de naissance de Barack Obama. Devant ses invités, le président a tourné ses détracteurs en ridicule avec classe et légèreté. Obama a commencé son discours par un très appuyé "mes chers compatriotes" et lancé que Donald Trump, maintenant que la polémique est terminée, allait pouvoir "recommencer à s'intéresser aux questions importantes telles que 'Avons-nous vraiment conquis la Lune ?', 'Que s'est-il passé à Roswell ? et bien sûr 'Où sont passés Biggie et Tupac ?'". Obama fait référence aux deux rappeurs assassinés, The Notorious B.I.G et Tupac Shakur, que certains fans pensent encore vivants, réfugiés sur une île déserte avec Elvis, Marilyn Monroe et Michael Jackson.

Plus fort encore, Barak Obama a proposé de découvrir la vidéo de sa naissance. Sur les écrans est alors projetée la scène d'ouverture du Roi Lion des studios Disney. C'est un tonnerre d'applaudissements qui a accompagné cette séquence très drôle. Donald Trump n'a pas du tout apprécié d'être ridiculisé devant tout le monde. Le lendemain, dimanche, il s'est exprimé sur la Fox, connue pour ses positions anti-Obama, et a déclaré que ce règlement de compte était "inapproprié".

Dans la salle, de nombreuses stars comme David Arquette et Mila Kunis, mais aussi et surtout, Scarlett Johansson et Sean Penn, main dans la main.

Comme Nicolas Sarkozy, Barack Obama jouera en 2012 sa réélection et si les observateurs politiques l'annonce compliquée, le président américain a très certainement marqué de nombreux points hier soir. Dimanche, Obama a annoncé que les services spéciaux américains avaient tué Oussama Ben Laden, le chef d'Al-Quaïda responsable des attentats du 11 septembre, au Pakistan. De nombreux Américains se sont réunis à New York et à Washington devant la Maison Blanche pour célébrer cette immense victoire qui ne devrait pas manquer de peser dans la balance au moment des prochaines élections présidentielles.

Le week-end a vraiment été exceptionnel pour Barack Obama !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image