






Le 3 août 2024, Barbara Schulz partageait sur Instagram des photos de l'île volcanique de Stromboli, en Italie, où elle s'était envolée pour quelques jours de vacances avec son amoureux, Arié Elmaleh. Une complicité retrouvée, pour les deux artistes ? Ces deux-là avaient en effet rompu, en 2018, trois ans après leur rencontre sur le tournage de la série de TF1, Le mystère du lac. "On s'est séparés parce qu'on a joué une pièce pendant deux ans qui s'appelait La Perruche, confiait Arié Elmaleh dans l'émission "L'instant de Luxe", en 2021. C'était à la fois génial, mais compliqué de jouer l'histoire d'une rupture amoureuse en étant en couple soi-même. On s'est séparés, c'était très douloureux, mais on s'est remis ensemble."
Et... Patatras ! Voilà que ce mardi 4 mars 2025, on apprend dans les colonnes de Libération que le couple est à nouveau séparé, sept mois après leurs vacances paradisiaques en Italie. C'est Barbara Schulz elle-même qui fait la confidence au quotidien. "Il y a eu beaucoup d'allers-retours, mais là, c'est vraiment fini", assure la comédienne de 52 ans, récompensée par deux Molières, en 2001 et 2022. On apprend, par ailleurs, qu'elle n'a jamais partagé le même appartement qu'Arié Elmaleh. Une "compagne non-cohabitante", souligne Libération. Les deux tourtereaux avaient d'ailleurs évoqué ce sujet, dans "C à vous", le 4 avril 2018. "Ce n'est pas possible sinon. C'est trop difficile", avait assuré Arié Elmaleh. Sa compagne d'alors l'avait soutenu, dans ses propos, assurant avoir dans son entourage des "amies en couple" qui les conseillaient de continuer ainsi ! "Elles me disent 'N'habitez pas ensemble !'", avait assuré l'actrice.
L'article de Libération est aussi l'occasion d'en savoir un peu plus sur le passé amoureux de Barbara Schulz, que l'on a découvert à la télévision dans Les grandes marées et Terre Indigo. "Premier mariage avec un réalisateur selon le rite russe orthodoxe, secondes épousailles avec un publicitaire juif", détaille le journal. Et on en découvre d'ailleurs un peu plus sur comment ce dernier, Romain Hatchuel, a séduit Barbara Schultz... L'homme a en effet assisté "par hasard" à l'un de ses spectacles, et il en est tombée raide dingue ! "Il revint chaque soir lui offrir des bouquets fleuris, avant de devenir le père de ses enfants", raconte Libération. Minne, leur fille, est en effet née en 2005, et Jérémy, leur garçon, en 2011.
Finalement, ces deux-là se sont séparés en 2014. C'est quelques mois plus tard que Barbara Schultz, célibataire, a croisé le chemin du beau Arié Elmaleh, lors du tournage du Mystère du lac, une mini-série haletante, diffusée sur TF1 et la RTBF, en 2015, en Belgique. Une belle histoire d'amour, faite de montagnes russes, certes, mais qui durera dix ans.