Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Barbra Streisand : Son généreux cadeau à la fille de George Floyd

Exclusif - Barbra Streisand et son mari James Brolin se baladent main dans la main dans les rues de Santa Monica à Los Angeles. Le couple est allé diner au restaurant Giorgio Baldi. Le 24 mai 2019.
15 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Barbra Streisand et son mari James Brolin se baladent main dans la main dans les rues de Santa Monica à Los Angeles. Le couple est allé diner au restaurant Giorgio Baldi. Le 24 mai 2019.
|
La famille de George Floyd, assassiné par des policiers à Minneapolis, reçoit une vague de soutien. Barbra Streisand a également pensé à elle. La chanteuse a offert des actions Disney à la fille du défunt, Gianna, la mettant à l'abri du besoin.

Le meurtre de George Floyd, mort asphyxié par des policiers en pleine rue le lundi 25 mai à Minneapolis, a suscité une vague d'indignation et d'émotion. De nombreuses célébrités se sont exprimées sur les réseaux sociaux et lors de manifestations. Barbra Streisand, elle, a eu une pensée pour la fille du défunt, à qui elle a offert des actions Disney.

L'info, c'est Gianna Floyd elle-même qui l'a annoncée sur Instagram. Son compte, certainement géré par un adulte, a publié une photo de la petite fille tenant les cadeaux de Barbra Streisand. La chanteuse lui a envoyé deux de ses albums, Color Me Barbra et My Name Is Barbra, ainsi qu'un certificat Disney. Le document stipule que Gianna Floyd est détentrice d'actions en Bourse de la Walt Disney Company.

"Merci @barbrastreisand pour mon colis, je suis maintenant une actionnaire Disney grâce à toi", écrit @giannapinkfloyd en légende de son diaporama. Le nombre d'actions est resté secret. Au lundi 15 juin 2020, une action Disney valait 117,08 dollars (103,32 euros) à la Bourse de New York.

Barbra Streisand s'est ainsi joint à l'élan de solidarité à l'égard de la famille de George Floyd. Kanye West a également contribué, en s'engageant à financer toute la scolarité de la petite Gianna. Yeezy a également créé un fonds de 2 millions de dollars pour soutenir les familles de George Floyd, Breonna Taylor et Ahmaud Arbery. Breonna a été tuée le 13 mars 2020 lors d'une perquisition sans sommation à son domicile à Louisville, dans le Kentucky. Les policiers s'étaient trompés d'adresse et cherchaient deux hommes déjà en garde à vue. Croyant à des cambrioleurs, le compagnon de Breonna, Kenneth Walker, a voulu les défendre. La défunte ambulancière a reçu huit balles. Elle avait 26 ans. Ahmaud Arbery, lui, est mort en pleine rue, assassiné en plein jour par Travis McMichael et son père Gregory, dans le comté de Glynn, en Géorgie. Le jeune homme courait quand ses deux assassins l'ont rattrapé, pensant qu'il venait de commettre un cambriolage. Il avait 25 ans.

"Mon papa a changé le monde !", déclarait Gianna Floyd sur les épaules de son "oncle", l'ami de son père, l'ancien basketteur Stephen Jackson, quelques jours après le drame. George Floyd a réveillé le combat contre le racisme et les violences policières. Ses obsèques ont eu lieu le 9 juin 2020 dans la ville de Houston, où il était né.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Paris Hilton, le 21 février 2020.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Kylie Jenner fait des tatouages éphèmères à sa fille Stormi (2 ans), le 24 mars 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel