Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Béatrice Dalle, bien entourée, révèle son "Étoile"

Béatrice Dalle, bien entourée, révèle son "Étoile"
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Exclusif - Denis Lavant, Béatrice Dalle, la Réalisatrice Sophie Blondy, Tchéky Karyo et Bruno Putzulu lors de l'avant-première de "L'Etoile du jour" au cinéma des Cinéastes à Paris, France, le 26 septembre 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Denis Lavant, Béatrice Dalle, la Réalisatrice Sophie Blondy, Tchéky Karyo et Bruno Putzulu lors de l'avant-première de "L'Etoile du jour" au cinéma des Cinéastes à Paris, France, le 26 septembre 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
L'actrice fait partie du beau casting du film "L'Étoile du jour", dévoilé en avant-première aux spectateurs du Cinéma des cinéastes.

Magique mais aussi inquiétant, le monde du cirque est un univers cinématographique fascinant. Si on peut citer, entre autres, Dumbo en 1941 et Les Ogres avec Adèle Haenel en 2015, voici aussi L'Étoile du jour, un drame français au casting ô combien réjouissant : Denis Lavant, Iggy Pop, Tchéky Karyo, Béatrice Dalle, Natacha Régnier et Bruno Putzulu. Une belle brochettes d'artistes dirigés par Sophie Blondy. L'équipe du film a eu le plaisir de présenter ce long métrage envoûtant au Cinéma des cinéastes à Paris le 26 septembre. Une projection à laquelle ont assisté Claude Lelouch, Michel Denisot et le leader d'Indochine, Nicolas Sirkis.

L'histoire : Un cirque itinérant est échoué sur une plage de la mer du Nord. Les spectateurs se font rares mais la magie du cirque oeuvre toujours. Chaque interprète de la troupe répète et propose de nouveaux numéros. Mais cet équilibre fragile va vite se briser pour dévoiler leur réelle nature et leurs sentiments les plus obscurs. Le cirque deviendra alors le lieu de toutes les convoitises amoureuses où chacun usera de ses pouvoirs pour satisfaire ses désirs. Cet espace confiné deviendra le terrain de jeu d'un quator amoureux : alors qu'Elliot le clown et Angèle la ballerine vivent une histoire d'amour idyllique, Heroy le directeur du cirque use de son autorité pour conquérir à son tour la jeune femme. De son côté, la Gitane tente d'ensorceler le clown. La vie du cirque va alors prendre une toute nouvelle tournure.

La fiévreuse Béatrice Dalle a eu le plaisir de parler de ce film dans un autre cadre il y a quelques semaines : lors du festival Rock en Seine au mois d'août. Son partenaire Iggy Pop étant l'une des têtes d'affiche de cette édition, l'équipe du film s'est donc en partie retrouvée au domaine national de Saint-Cloud pour discuter de L'Etoile du jour.

L'Etoile du jour, en salles le 28 septembre

Bande-annonce de L'Etoile du jour, en salles le 28 septembre 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image