Bénabar rend hommage en chanson à son ami Jocelyn Quivrin
Publié le 6 décembre 2011 à 19:35
Bénabar et Jocelyn Quivrin dans Incognito, sorti en avril 2009. Bénabar et Jocelyn Quivrin dans Incognito, sorti en avril 2009.
Bénabar évoque la sortie de son album au 19h45 sur M6, décembre 2011.
Bénabar - Les Bénéfices du doutes - le 5 décembre 2011 dans les bacs.
Bande-annonce du film Incognito, sorti en avril 2009.
Bénabar - Politiquement correct - octobre 2011.
Bénabar et Jocelyn Quivrin dans Incognito, sorti en avril 2009.
Bénabar et Jocelyn Quivrin dans Incognito, sorti en avril 2009.
Bénabar, Jocelyn Quivrin et Franck Dubosc dans Incognito, sorti en avril 2009.

En 2008, Bénabar fait ses débuts au cinéma dans le film Incognito d'Éric Lavaine. Alors qu'il surfe encore sur l'immense succès de l'album Infréquentable, il incarne sur grand écran un chanteur looser qui pique les chansons d'un ami pour faire carrière. Cet ami était incarné par Jocelyn Quivrin, qui disparaît violemment dans un accident de voiture en novembre 2009, quelques mois seulement après la sortie du film.

Deux ans après ce tragique accident, Bénabar revient dans les bacs avec Les Bénéfices du doutes, son sixième album. Annoncé par le single Politiquement correct, le disque est sorti lundi. Sur les treize titres proposés par Bénabar, une perle intitulée Les Mirabelles (à Jocelyn) est évidemment un hommage au regretté acteur. Le chanteur signe un texte quasi naturaliste (quoique...) sur la disparition de son ami. On y retrouve toute la simplicité et l'honnêteté d'un Bénabar et, de fait, l'émotion n'est pas feinte : "On m'a dit que t'étais là haut ? J'ai du mal à le croire, ce serait trop beau. Pourtant j'avoue, que parfois d'ici-bas, je lève les yeux, je regarde vers toi..."

Au moment du décès de Jocelyn Quivrin, Bénabar se souvenait de lui en ces termes : "J'ai encore du mal à le croire. Il incarnait tellement l'inverse du drame justement. C'était quelqu'un de très lumineux, talentueux comme c'est pas permis. Il était beau, mais avec une tronche qui lui permettait de jouer des rôles profonds. Je pensais qu'il était là pour des décennies."

Dans un registre plus gai, Bénabar organise ses retrouvailles avec la scène, en tournée, dès février 2012. Il sera du 22 au 24 mars au Zénith de Paris.

Sur Deezer, il est possible d'écouter Les Mirabelles (à Jocelyn) la chanson de Bénabar.

Par Nicolas N. |
Bénabar

Réservez vos billets pour le concert !

Réserver
À propos de
Jocelyn Quivrin

Jocelyn Quivrin

chevron_right
Mots clés
Album Amitié Cinéma Hommage Musique Personnalités Françaises Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'autre vie de Nagui : à côté de sa carrière à la télévision, l'animateur est à la tête de plusieurs sociétés à succès
L'autre vie de Nagui : à côté de sa carrière à la télévision, l'animateur est à la tête de plusieurs sociétés à succès
2 avril 2026
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
Les articles similaires
Mylène Farmer de retour sous les projecteurs aux côtés de Tahar Rahim lors d’une soirée très VIP, leur complicité est évidente
Mylène Farmer de retour sous les projecteurs aux côtés de Tahar Rahim lors d’une soirée très VIP, leur complicité est évidente
20 février 2026
"Ce n'était pas prévu..." : Un changement de dernière minute intervient dans le dernier voyage de Brigitte Bardot à Saint-Tropez player2
"Ce n'était pas prévu..." : Un changement de dernière minute intervient dans le dernier voyage de Brigitte Bardot à Saint-Tropez
7 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news