Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benjamin Biolay a eu gain de cause : Il a fait condamner France 24 pour la sulfureuse et fausse rumeur !

Depuis plusieurs semaines, une fausse et bien poisseuse rumeur voulait que notre First Lady Carla Bruni Sarkozy ait eu quelque chose à voir avec le chanteur Benjamin Biolay. Une rumeur qui a fait naître un véritable tsunami international. Très vite, les mis en cause démentent chacun de leur côté. Si notre président Nicolas Sarkozy a d'abord refuser d'accorder la moindre importance à de telles idioties médiatiques, il a été obligé de s'en expliquer encore il y a quelques jours à Washington. De son côté, Carla Bruni après avoir donner une interview via Sky News clamant ouvertement son amour pour son mari Nicolas Sarkozy, a ensuite été obligée de donner une interview carrée sur Europe 1. Chantal Jouanno, également prise dans ce tourment médiatique malgré elle,a encore pris la parole, remettant une fois de plus, cette histoire de "cornecul" sur le tapis !

Resté silencieux sur cette rumeur totalement imbécile qui a pris des proportions ridicules - remise au goût du jour et accusant même Rachida Dati par des conseillers de l'Elysée bien trop "zélés" ! -, Benjamin Biolay, sacré aux 25èmes Victoires de la Musique, a décidé à son tour d'assigner les médias en justice.

Si la rumeur a fait le tour des médias anglais et suisses, en France seuls LePost, State.fr, France Culture et France 24 ont relayé cette dernière le 10 mars, sous la forme d'une revue de presse. Seule la chaîne France 24 a pour le moment fait les frais de la colère de Biolay. Néanmoins il y a d'autres plaintes en attente. L'artiste a alors saisi le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Paris, réclamant la somme de 20 000 euros à la chaîne d'information continue pour atteinte à la vie privée.

La chaîne s'est alors expliquée devant le juge Nicolas Bonnal le mardi 12 avril dernier. Aujourd'hui, le magistrat rend sa réponse à la question "Relayer une rumeur sentimentale relative à la Première Dame est-il légitimé par le droit à l'information ?"...

D'un côté, les conseils de France 24 fondaient leur défense sur le caractère informatif de cette rumeur, faisant également part de leur surprise que seule France 24 soit dans la ligne de mire du chanteur. Une rédactrice de la chaîne aurait même déclaré que passer au côté d'une telle information "aurait constitué un manquement, assimilable à une auto-censure". Pour Maître Wekstein, avocate de Benjamin Biolay, France Culture ne perd rien pour attendre et reste effarée devant cette rumeur idiote : "En quoi est-ce d'intérêt général d'évoquer les relations adultérines entre Mme Sarkozy et Benjamin Biolay ? D'autant qu'il faudrait apporter la preuve des faits !".

Alors qu'a donc tranché le magistrat ?

Biolay a gagné le procès. La chaîne France 24 a été condamnée aujourd'hui à verser une provision de 3 000 euros de dommages et intérêts à Benjamin Biolay pour avoir porté atteinte à la vie privée du chanteur, à l'occasion d'une revue de presse. La chaîne ne fera pas appel à cette décision, il est vrai que la patronne est Christine Okrent, une bonne copine du couple présidentiel. Pas une bonne idée de faire appel, restons-en là !

Malgré cette victoire, le chanteur s'est senti contraint d'annuler le concert prévu demain soir à Enghien-les-Bains. Selon Métro, le chanteur souffrirait encore d'un lumbago contracté il y a maintenant deux mois. Sa tournée reprendra donc le 23 avril prochain. On lui souhaite un prompt rétablissement !

Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

Nekfeu parmis les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes samedi 16 novembre 2019, pour le premier anniversaire du mouvement.
Agathe Auproux prend la défense de Brigitte Macron dans "Touche pas à mon poste", sur C8, le 9 septembre 2018.
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel