Bernard Campan, son lourd secret d'enfance : ''Mon frère voulait me tuer...''
Publié le 18 février 2015 à 08:30
Bernard Campan - Avant-première privée du téléfilm "La boule noire" au cinéma Gaumont Aquaboulevard à Paris, le 26 janvier 2015. 
Bernard Campan, Pascal Legitimus et Didier Bourdon (Les Inconnus) - Enregistrement de l'emission "Toute la musique qu'on aime" en décembre 2013. 
Bernard Campan - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 11 Fevrier 2015. 
Didier Bourdon, Bernard Campan et Pascal Legitimus - Enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" à Paris le 29 janvier 2013.
Affiche du film Les Trois Frères - le retour
Affiche du film Les Trois Frères - le retour avec Bernard Campan
Didier Bourdon, invité dans On n'est pas couché sur France 2, le samedi 7 février 2015.
Exclusif - Didier Bourdon, Bernard Campan - Avant-premiere du film "Les Trois frères, le retour" au Kinépolis de Lomme, le 31 janvier 2014.
Philippe Vandel en mai 2012 à Cannes

Etonnante confidence de Bernard Campan. En pleine promotion du téléfilm la Boule noire, diffusé ce soir sur France 3, le comédien était l'invité de Philippe Vandel aujourd'hui, mardi 17 février, dans son émission de France Info. Le compagnon de Didier Bourdon et Pascal Legitimus dans Les Inconnus en a profité pour raconter une surprenante histoire sur son frère qui voulait tout simplement... le tuer.

S'il s'est bien rattrapé les années suivantes, Bernard Campan n'a pas toujours ri durant son enfance. Son frère aîné, François, était en effet loin d'être tendre avec lui, bien au contraire. "Il voulait me tuer. Sans plaisanter. C'est ce qu'il disait, a-t-il confié dans l'émission Tout et son contraire. Il a fait beaucoup d'allusions. Il a manifesté son mécon­ten­te­ment très durement avec moi dans ma petite enfance." À tel point que cela aura de vraies conséquences sur le caractère de Bernard Campan. "Mon frère me rabrouait beaucoup. Il me disait 'C'est nul ce que tu dis...' Mon manque de confiance vient beaucoup de là aussi. Quel salaud mon frère, put***", a-t-il également dit au micro de Philippe Vandel.

Peu avare de confidences en ce moment, Bernard Campan (56 ans) évoquait dans Le Parisien son papa, ancien prof d'Italien. "J'ai pas mal pensé à mon père en interprétant ce personnage. Il était fier d'avoir reçu les Palmes académiques, qui distinguent les membres de l'université. Il avait intégré ce club-là", a-t-il dit. Dans la Boule noire, adapté d'un roman de Simenon, l'Inconnu qui serait brouillé avec Didier Bourdon incarne Vincent Ferreira, un directeur de supermarché cherchant à être admis au Sporting Club. Un rôle qui lui a valu un prix d'interprétation au Festival de Luchon.

Sur France Info, Bernard Campan a également raconté qu'il avait eu l'impression de vivre sans frère pendant des années. "Il y a toujours eu un truc entre nous. Je me souviens qu'adulte j'ai réalisé qu'en­fant, fina­le­ment, je n'avais pas de frère. J'avais une espèce de personne qui s'appelait François qui me côtoyait...", a expliqué l'acteur. C'est à plus de trente ans et après un drame familial qu'ils vont se retrouver. "On en a un petit peu reparlé. On a vrai­ment pu se retrou­ver quand j'avais 32 ans, au décès de mon père. C'est là pour la première fois qu'on s'est serrés dans les bras. On ne s'était même jamais embras­sés de notre vie avant...", confie l'acteur qui avait heureusement, entre temps, trouvé deux frères au cinéma et sur scène en Didier Bourdon et Pascal Legitimus...

Par Nicolas G. |
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Photo Interview Famille Humour Radio Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Jusqu'à ce qu'il soit diagnostiqué..." : Bernard Campan évoque le comportement particulier de son fils Loan
"Jusqu'à ce qu'il soit diagnostiqué..." : Bernard Campan évoque le comportement particulier de son fils Loan
26 janvier 2026
Bernard Campan : Ce que l'on sait de sa vie avec son épouse Anne, ancienne alcoolique, avec qui il vit en dehors de Paris
Bernard Campan : Ce que l'on sait de sa vie avec son épouse Anne, ancienne alcoolique, avec qui il vit en dehors de Paris
12 janvier 2026
Bernard Campan en dit plus sur sa maison située dans les Yvelines qui a été son “radeau de sauvetage” player2
Bernard Campan en dit plus sur sa maison située dans les Yvelines qui a été son “radeau de sauvetage”
10 mars 2026
"Je voulais que chaque pièce ait une vue sur le jardin" : Bernard Montiel propriétaire d'une maison située dans l'un des villages les plus prestigieux de France
"Je voulais que chaque pièce ait une vue sur le jardin" : Bernard Montiel propriétaire d'une maison située dans l'un des villages les plus prestigieux de France
15 février 2026
“Growing Up Dion” : une série va plonger dans l’enfance de Céline Dion et de ses 13 frères et sœurs
“Growing Up Dion” : une série va plonger dans l’enfance de Céline Dion et de ses 13 frères et sœurs
30 mai 2026
Les articles similaires
Prise en charge durant un an, la fille de Rachida Dati n'aura jamais une vie normale : "Je suis très admirative de la manière dont elle gère" player2
Prise en charge durant un an, la fille de Rachida Dati n'aura jamais une vie normale : "Je suis très admirative de la manière dont elle gère"
12 février 2026
Avant d'épouser un grand patron, Isabelle Morizet a eu un fils avec un ponte dans son domaine
Avant d'épouser un grand patron, Isabelle Morizet a eu un fils avec un ponte dans son domaine
16 janvier 2026
Dernières actualités
Elle l’a connu à l’école et ne l’a plus quitté : qui est Kate Goodland, la femme de Harry Kane et mère de ses 4 enfants ?
Elle l’a connu à l’école et ne l’a plus quitté : qui est Kate Goodland, la femme de Harry Kane et mère de ses 4 enfants ?
17 juin 2026
Dans l'appartement de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez à Madrid : un intérieur luxe et design digne d'un 5 étoiles
Dans l'appartement de Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez à Madrid : un intérieur luxe et design digne d'un 5 étoiles
17 juin 2026
Dernières news