Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Campan, son lourd secret d'enfance : ''Mon frère voulait me tuer...''

Etonnante confidence de Bernard Campan. En pleine promotion du téléfilm la Boule noire, diffusé ce soir sur France 3, le comédien était l'invité de Philippe Vandel aujourd'hui, mardi 17 février, dans son émission de France Info. Le compagnon de Didier Bourdon et Pascal Legitimus dans Les Inconnus en a profité pour raconter une surprenante histoire sur son frère qui voulait tout simplement... le tuer.

S'il s'est bien rattrapé les années suivantes, Bernard Campan n'a pas toujours ri durant son enfance. Son frère aîné, François, était en effet loin d'être tendre avec lui, bien au contraire. "Il voulait me tuer. Sans plaisanter. C'est ce qu'il disait, a-t-il confié dans l'émission Tout et son contraire. Il a fait beaucoup d'allusions. Il a manifesté son mécon­ten­te­ment très durement avec moi dans ma petite enfance." À tel point que cela aura de vraies conséquences sur le caractère de Bernard Campan. "Mon frère me rabrouait beaucoup. Il me disait 'C'est nul ce que tu dis...' Mon manque de confiance vient beaucoup de là aussi. Quel salaud mon frère, put***", a-t-il également dit au micro de Philippe Vandel.

Peu avare de confidences en ce moment, Bernard Campan (56 ans) évoquait dans Le Parisien son papa, ancien prof d'Italien. "J'ai pas mal pensé à mon père en interprétant ce personnage. Il était fier d'avoir reçu les Palmes académiques, qui distinguent les membres de l'université. Il avait intégré ce club-là", a-t-il dit. Dans la Boule noire, adapté d'un roman de Simenon, l'Inconnu qui serait brouillé avec Didier Bourdon incarne Vincent Ferreira, un directeur de supermarché cherchant à être admis au Sporting Club. Un rôle qui lui a valu un prix d'interprétation au Festival de Luchon.

Sur France Info, Bernard Campan a également raconté qu'il avait eu l'impression de vivre sans frère pendant des années. "Il y a toujours eu un truc entre nous. Je me souviens qu'adulte j'ai réalisé qu'en­fant, fina­le­ment, je n'avais pas de frère. J'avais une espèce de personne qui s'appelait François qui me côtoyait...", a expliqué l'acteur. C'est à plus de trente ans et après un drame familial qu'ils vont se retrouver. "On en a un petit peu reparlé. On a vrai­ment pu se retrou­ver quand j'avais 32 ans, au décès de mon père. C'est là pour la première fois qu'on s'est serrés dans les bras. On ne s'était même jamais embras­sés de notre vie avant...", confie l'acteur qui avait heureusement, entre temps, trouvé deux frères au cinéma et sur scène en Didier Bourdon et Pascal Legitimus...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Laeticia Hallyday, de retour à Los Angeles, a passé la soirée du 11 décembre 2019 avec Sandra et Tomer Sisley et le prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Elle était accompagnée de ses filles Jade et Joy.
Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Camille Lou fait découvrir la fondue à son compagnon, Gabriele, le 19 décembre 2019 sur Instagram.
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
Vincent Mc Doom fait la promotion des vêtements créés par Djibril Cissé le 12 décembre 2019.
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Adil Rami accusé de faire le salut militaire des joueurs turcs en soutien à l'armée, répond dans une vidéo publiée sur Instagram le 17 octobre 2019.
Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel