Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernard Tapie et son cancer : il raconte "l'inimaginable" coup du destin

10 photos
Lancer le diaporama
L'homme d'affaires a raconté une histoire étonnante datant du jour où il a appris qu'il avait un cancer. Bernard Tapie a fait cette confidences sur France 2, à Laurent Delahousse. Une séquence qui restera dans les mémoires.

Bernard Tapie n'a rien perdu de son panache et l'a prouvé le dimanche 31 janvier 2021 sur France 2 dans l'émission 20H30, le dimanche. Face à Laurent Delahousse, il a raconté une anecdote incroyable mêlant sa maladie et le destin.

Il vient de fêter ses 78 ans et l'ex-homme politique et homme d'affaires déclare d'entrée : "Je me suis dit qu'il me restait jusqu'à ce matin 21 ans à vivre et qu'il ne m'en reste plus que 20." Le ton de l'interview était donné. C'est un Bernard Tapie plein de vie qui était sur le plateau de télévision, un Bernard Tapie qui a pris du recul sur sa vie et sur sa destinée.

D'ailleurs, il a dévoilé une histoire à la fois étonnante et touchante lorsque le journaliste a évoqué sa carrière au cinéma et son rôle dans Hommes, femmes, mode d'emploi (1996), dirigé par Claude Lelouch. Après la diffusion d'une scène où son personnage apprend qu'il est gravement malade, le septuagénaire, dont la cancer a été révélé en 2017, raconte : "C'est pour un moi un des passages les plus incroyables de ma vie. Je sors de l'hôpital de Nice, on vient de me diagnostiquer un cancer de l'estomac, comme dans le film et qui est mon médecin dans le film ? Pierre Arditi. Je monte dans l'avion, je rentre dans l'avion et au premier rang il y a Pierre Arditi et je l'attrape. Il me dit : 'Comment vas-tu ?' Et je lui dit : 'Pierre tu te souviens ce que tu m'avais trouvé comme maladie il y a 25 ans ?' Il me répond que oui et je lui dis : 'Aujourd'hui c'est vrai.' Et on s'est attrapé car c'était inimaginable." Une histoire qui se passe de commentaires.

Bernard Tapie a aussi évoqué son combat contre le cancer : "La tête elle aide mais la vérité c'est que c'est un combat intérieur entre des tumeurs qui sont hostiles et qui sont les vôtres et votre système immunitaire. Comment il fonctionne ? A l'énergie. Si l'énergie que vous avez est plus forte que votre tumeur vous allez gagner et pour avoir de l'énergie il y a un moyen, c'est de faire de l'exercice."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image