Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bernard Tapie : Son double cancer a "très gravement progressé"

Bernard Tapie : Son double cancer a "très gravement progressé"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Exclusif - Bernard Tapie, très affaibli a tenu à assister aux obsèques - Sorties des obsèques du chef Gérard Idoux (restaurateur à la tête du Récamier) en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris © Christophe Clovis / Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Bernard Tapie, très affaibli a tenu à assister aux obsèques - Sorties des obsèques du chef Gérard Idoux (restaurateur à la tête du Récamier) en l'église de Saint-Germain-des-Prés à Paris © Christophe Clovis / Bestimage
Bernard Tapie était absent lors de son procès le 21 octobre 2020, en raison de son état de santé, et son double cancer qui a "très gravement progressé", comme l'a confié un de ses avocats. L'ancien patron de l'OM est toujours soigné en Belgique, où il bénéficie d'un traitement expérimental.

L'état de Bernard Tapie se dégrade. Le procès en appel du businessman dans l'affaire de l'arbitrage de 2008 a été suspendu le mardi 21 octobre 2020, en raison de son état de santé. En attente d'une expertise médicale, il sollicite un renvoi de l'audience.

Depuis quelques années déjà, Bernard Tapie souffre d'un double cancer, de l'oesophage et de l'estomac, qui a "très gravement progressé", comme l'a confié l'un de ses avocats, Me Temime après le délibéré. "Vous faire cette demande est un véritable crève-coeur car cette affaire est le combat de la vie de M. Tapie. Et aujourd'hui vous le savez, c'est un combat exclusivement pour l'honneur. M. Tapie avait et a toujours comme principale raison de vivre, en dehors de l'amour des siens, le souhait de se défendre et d'être innocenté dans cette affaire d'escroquerie", a-t-il déclaré.

Bernard Tapie était apparu terriblement fatigué lors de son procès le 19 octobre dernier, quittant la salle après une heure et demie d'audience. "Je suis autorisé par M. Tapie à vous dire qu'il a appris le jeudi après-midi qui précédait cette audience que sa maladie avait malheureusement progressé, très gravement progressé. Ce matin, M. Tapie était à l'Institut Gustave-Roussy et il devait essayer un nouveau traitement "quasi expérimental", a précisé Me Temime.

Hospitalisé en Belgique depuis janvier dernier, Bernard Tapie est devenu le "cobaye" d'un nouveau traitement expérimental à base d'immunothérapie. Il est soigné au sein de l'institut Gustave-Roussy, un établissement spécialisé dans la lutte contre le cancer. "Si on ne l'avait pas mis en route, je ne serais certainement plus là pour vous en parler. Oui, je serais mort sans ça", confiait-il à Paris Match en août dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image