Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Beyoncé accusée de plagiat pour XO : Sa réponse cinglante

Beyonce Knowles - Soirée Costume Institute Gala 2015 (Met Ball) au Metropolitan Museum, célébrant l'ouverture de Chine: à travers le miroir à New York. Le 4 mai 2015. 
37 photos
Lancer le diaporama
Beyonce Knowles - Soirée Costume Institute Gala 2015 (Met Ball) au Metropolitan Museum, célébrant l'ouverture de Chine: à travers le miroir à New York. Le 4 mai 2015. 

Qui s'attaque à Beyoncé Knowles doit se préparer à subir son courroux. La chanteuse américaine de 33 ans est des plus féroces lorsqu'il s'agit de mener bataille en justice, et ce n'est pas Ahmad Lane qui nous dira le contraire. Ce jeune choriste, qui a travaillé avec la popstar, l'accuse d'avoir volé son morceau XOXO pour réaliser son tube XO. La femme de Jay Z est bien décidée à ne pas se laisser faire.

"Mondialement reconnue", la chanteuse assure n'avoir pas besoin de voler

Le site RadarOnline rapporte qu'une plainte déposée l'année dernière à l'encontre de Beyoncé l'accuse de plagiat. Queen B vient de faire valoir son droit de réponse et explique que les deux chansons en question ne se ressemblent pas le moins du monde. Et d'ajouter qu'elle n'a de toute façon pas besoin de voler de morceau à qui que ce soi, étant donné qu'elle peut de targuer d'"une reconnaissance internationale, de 17 Grammy Awards et de 118 millions d'albums vendus". Un argument de taille...

"Les deux morceaux sont complètements différents, ils n'ont en commun ni paroles ni musique similaires, à part peut-être les lettres X et O, ont fait valoir les avocats de la star. Les thèmes des chansons sont différents. Les paroles de l'une renvoient aux sentiments sexuels et amoureux de son narrateur, excité d'aimer chaque centimètre du corps de sa partenaire. Tandis que Beyoncé célèbre l'amour et la vie, insistant sur l'importance de vivre le moment présent avec l'être aimé avant que le temps ne vienne à manquer."

La guerre des choristes : Chrissy Collins a-t-elle sacrifié le travail d'Ahmal Lane à la gloire de Beyoncé ?

L'année dernière, Ahmal Lane a eu vite fait de s'attaquer à la maman de Blue Ivy (3 ans et demi) et ses maisons de disques Parwood Entertainment et Columbia Records. Celui-ci assure avoir collaboré avec l'actuelle choriste de Beyoncé, Chrissy Collins. Chrissy et Amal travaillaient à l'époque pour le compte d'un autre artiste quand il lui a prêté une copie de sa chanson XOXO pour qu'elle l'écoute. A la place, il est certain que la chanteuse de The Mamas l'a remise à Beyoncé pour qui elle travaille.

Ahmad Lane est certain que la chanson de Beyoncé "reprend les quatre premières mesures des huit autres qui composent la mélodie, et contient quatre autres notes d'une séquence similaire" à la sienne. Faute d'avoir déposé les droits d'auteur de sa chanson, le jeune homme risque cependant d'être à court d'arguments.

Suite à quoi les avocats de Beyoncé, qui ont conseillé aux juges d'écouter attentivement les deux morceaux, ont demandé l'annulation pure et simple de la plainte et de la demande de dédommagement s'élevant à 7 millions de dollars. Affaire à suivre...

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel