Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Beyoncé Knowles, son premier amour balance : "Elle était obsédée par la gloire"

29 photos
Lancer le diaporama
Beyoncé Knowles
Lyndall Locke, le premier amoureux de la star Beyoncé s'est confié sur leur relation lors d'une interview pour le DailyMail. Des propos pas toujours tendres...

Alors que la biographie non autorisée Becoming Beyoncé - The Untold Story by J Randy Taraborrelli s'apprête à sortir, les révélations autour de la supposée face cachée de la star s'accumulent. Après l'hypothétique liaison entre Rihanna et Jay-Z, c'est au tour d'un nouveau témoignage de faire surface puisque le premier amoureux de Beyoncé Knowles, Lyndall Locke, s'est confié pour les besoins du livre à son auteur, mais aussi aux journalistes du DailyMail pour tenter d'expliciter ses propos et éviter qu'ils soient mal interprétés.

Elle était obsédée par la gloire et voulait déjà tout contrôler.

Le jeune homme en question, aujourd'hui âgé de 36 ans, a fréquenté la célèbre chanteuse américaine de 34 ans bien avant qu'elle soit connue, de ses 12 ans jusqu'à la veille de sa tournée avec les Destiny's Child. Une love-story longue de dix ans qui lui permet aujourd'hui de dresser le portrait pas toujours flatteur d'une femme ambitieuse et prête à tous les sacrifices pour réussir. "Elle était obsédée par la gloire et voulait déjà tout contrôler", a-t-il confié tout en précisant que son père, Mathew Knowles surnommé Big Mac, était derrière pour s'assurer que tout se déroulait comme il fallait. Le père de famille aujourd'hui âgé de 63 ans abandonne son poste, sacrifie sa carrière, sa vie et ses économies pour faire de sa fille une star. S'il accepte que celle-ci ait un petit-ami à l'époque, il s'assure que celui-ci "ne fiche pas tout en l'air" et veille à ce que l'apprentie chanteuse ne tombe surtout pas enceinte.

"Papa dit que ça va m'aider à garder le contrôle sur ma respiration et augmenter la capacité de mes poumons. Je dois pouvoir me produire sur scène pendant des heures si je veux devenir une star", confie la jeune Beyoncé à son petit-ami de l'époque tandis qu'elle s'entraîne à chanter en même temps qu'elle court. Une discipline et un entrainement de fer qui l'ont conduite là où elle est aujourd'hui, l'une des plus puissantes chanteuses au monde. "On est resté ensemble dix ans, j'ai vu les changements opérés en elle. Elle avait besoin de quelqu'un comme Jay-Z pour passer au niveau supérieur", assure son ex.

Ce n'était pas une enfant comme les autres.

"Ce n'était pas une enfant comme les autres, elle ne vivait que pour sa carrière", précise celui qui a rencontré la star dans une église de Houston en 1993, présenté à Beyoncé par sa meilleure amie de l'époque Kelly Rowland. Son père est déjà manager tandis que sa mère Tina tient un salon de coiffure prospère où Beyoncé se produit déjà pour ses clientes. Déscolarisée, la petite suit des cours à domicile et s'entraîne avec les meilleurs profs de chant et danse pendant des heures. "Quand elle m'a accompagné à mon bal de promo, on a passé une merveilleuse soirée à rire et danser. Elle m'a dit que c'était génial de pouvoir être normale, d'être une enfant pour une fois", avoue-t-il.

Si son père s'acharne à construire sa carrière, elle n'en reste pas moins réaliste quant à l'homme qu'il est vraiment. "Elle aimait son père mais n'était pas complètement aveugle et voyait bien la souffrance qu'il infligeait à sa mère", assure Lyndall à propos du père de famille volage. "C'est pour ça qu'elle n'a pas eu beaucoup de partenaires sexuels. Elle a grandi en apprenant à ne pas faire confiance aux hommes", rajoute Lyndall qui trompera à son tour la jeune Beyoncé, deux fois de suite.

"Je n'ai jamais menti et je lui ai toujours dit la vérité", assure-t-il. Le couple se sépare mais finit par se remettre ensemble. "Parce que sa famille savait que je n'attendais rien de leur part", rajoute-t-il. Tandis qu'ils continuent à se fréquenter, le jeune Lyndall finit par se sentir seul et quelque peu délaissé, surtout après qu'à l'âge de 16 ans Beyoncé se soit enfuie après qu'il ait eu un accident de voiture par crainte que cela "ne soit mauvais pour son image", alors même qu'elle était bien loin d'être connue. "J'étais furieux", regrette-t-il. On veut bien le croire...

Quand elle a enfin rencontré le succès, je l'ai vue changer.

Les choses ne vont pas en s'arrangeant puisqu'en 1996 elle rencontre enfin son premier grand succès avec ses copines du groupe Destiny's Child. Les tubes s'enchaînent, l'année suivante avec Kelly Rowland et Michelle Williams elles publient leur premier album et se préparent à partir en tournée. Le jour de son 19eme anniversaire, Lyndall un peu perdu reçoit finalement la visite de Beyoncé. "Elle assurait la promotion de son deuxième album et moi j'étais là à rester chez moi fumer de l'herbe. Quand elle a enfin rencontré le succès, je l'ai vue changer. Elle était devenue distante et je lui ai dit que c'était une tout autre personne. Elle m'a regardé en confirmant que c'était le cas", assure le jeune homme.

La gloire lui a coûté chère côté relation.

Finalement le couple finit par prendre ses distances après que Lyndall se soit montré trop embarrassant pour la star. Dans les coulisses de ses concerts, il force un peu trop sur la bouteille tandis que Beyoncé de son côté ne cesse de parler d'un certain... Jay-Z ! "Elle n'arrêtait pas de mentionner son nom à chaque fois. Je me suis senti mis à l'écart", assure-t-il. Pourtant quand il la met sur le fait accompli, elle assure que Jay-Z "n'est même pas son type de mec". Le couple fait alors une pause et, sans surprise, ne se remet plus jamais ensemble.

Rapidement, Jay-z et Beyoncé entament une vraie relation et se marient courant 2008. Quatre ans plus tard, ils donnent naissance à leur premier enfant, Blue Ivy (3 ans), mais les rumeurs autour de la fragilité du couple et les nombreuses infidélités du rappeur américain de 45 ans ne cessent d'enfler. En même temps, la chanteuse doit se séparer de son père qui, en tant que manager, a laissé passer de grosses irrégularités financières. "La gloire lui a coûté chère côté relation", rajoute Lyndall. Puis de conclure, qu'elle "s'était préparée à en payer le prix". C'est le moins qu'on puisse dire...

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel