Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bodyguard débarque en musical : 5 choses à savoir sur le film culte

Exclusif - Valérie Daure (dans le rôle de W. Houston) et Benoît Maréchal (dans le rôle de K. Costner) - Présentation presse de la comédie musicale "Bodyguard, Le Musical " à l'hôtel Meurice de Paris le 10 octobre 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Valérie Daure (dans le rôle de W. Houston) et Benoît Maréchal (dans le rôle de K. Costner) - Présentation presse de la comédie musicale "Bodyguard, Le Musical " à l'hôtel Meurice de Paris le 10 octobre 2017. © Coadic Guirec/Bestimage
Il est temps de s'entraîner à chanter les tubes de l'oeuvre !

Film culte pour toute une génération qui a rapporté plus de 400 millions de dollars dans le monde, Bodyguard connaît une seconde vie avec son adaptation en comédie musicale. Avec ses chansons acclamées, l'oeuvre se voit tout naturellement transposée sur scène, avec cependant un immense défi pour les deux acteurs principaux : prendre la relève de la regrettée Whitney Houston et de Kevin Costner. C'est le challenge qu'ont accepté Valérie Daure et Benoît Maréchal, respectivement Rachel Marron et Frank Farmer. Ils s'étaient confiés au micro de Purepeople pour faire part de leur enthousiasme à l'aube de l'aventure.

L'histoire : Ancien agent de l'US Secret Service reconverti en garde du corps d'élite, Frank Farmer est engagé pour protéger contre son gré la superstar Rachel Marron d'un harceleur anonyme. La diva n'est prête à aucun compromis, pas plus que le très professionnel bodyguard qui accepte la mission à contrecoeur. Chacun pense qu'il va mener le jeu, jusqu'à ce que la belle et son protecteur se laissent surprendre par la naissance d'une histoire d'amour passionnée...

5 choses à savoir sur Bodyguard

– Lawrence Kasdan a initialement écrit le scénario de Bodyguard en 1975 pour Steve McQueen. Il a ensuite écrit le premier Indiana Jones, Les Aventuriers de l'arche perdue, ainsi que trois épisodes de la saga Star Wars : L'Empire contre-attaque, Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

– Beaucoup d'acteurs et de chanteuses ont été pressentis pour jouer les rôles principaux dans Bodyguard, notamment Ryan O'Neal, Barbara Streisand et Diana Ross.

– La fin de Bodyguard se déroule pendant la Cérémonie des Oscars, une sorte de private joke sur le fait que le scénario a été refusé 67 fois par les studios ! Dans le film, il s'agit de la 68e édition de la cérémonie. Pourtant, cette dernière a eu lieu en mars 1996, alors que le film est sorti en 1992.

– La reprise de Whitney Houston de la chanson de Dolly Parton I Will Always Love You a été le septième de ses titres à atteindre le top des ventes et elle a battu le record américain du nombre de semaines en première place.

Dolly Parton chante I Will Always Love You

Dans le scénario original de Bodyguard, Frank Farmer regrette de ne pas avoir pu sauver John Fitzgerald Kennedy lors de son assassinat en 1963. Quand le film a finalement pu se faire plusieurs décennies plus tard, le scénario a été mis à jour et c'est à la tentative d'assassinat de Ronald Reagan en 1981 qu'il est fait allusion, car Kevin Costner aurait été trop jeune pour avoir été garde du corps durant le mandat de JFK.

Bodyguard, le musical, à partir du 2 février au Palais des Sports de Paris puis en tournée dans toute la France.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel