Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office US : 22 Jump Street et Channing Tatum cartonnent, Dragons 2 déçoit

8 photos
Lancer le diaporama

Nouvelle prise de becs monstrueuse au box-office américain où les billets verts circulent se faisant une concurrence qui sent bon le parfait début de l'été pour l'industrie US. Après Nos pires voisins, c'est une autre comédie, 22 Jump Street, qui s'apprête à faire vibrer les spectateurs des salles obscures pour démarrer la saison estivale des blockbusters.

Channing Tatum et son comparse flic de choc Jonah Hill peuvent se frotter les mains : ils ont mis à terre les dragons de DreamWorks en s'offrant un démarrage canon ! Le buddy-movie, suite d'un 21 Jump Street qui avait déjà réalisé plus de 36 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation, s'est arrogé la première place en amassant 60 millions de dollars. Un démarrage largement suffisant pour faire de 22 Jump Street l'un des plus gros buddy-movies de l'histoire, dans la veine de Rush Hour.

Accessoirement, la victoire de 22 Jump Street fait un dommage collatéral chez DreamWorks. Leur dernière pépite, le très beau Dragons 2, n'a engrangé "que" 50 millions de dollars. Rien d'alarmant en soit, puisque le premier chapitre avait pris 43 millions pour son premier week-end, mais la déception de se faire chiper la première place prédomine, alors même que la promotion avait été rondement menée pour drainer les familles dans les salles, après notamment une présentation en grande pompe à Cannes.

Derrière les deux ténors de la semaine, tout tient dans un mouchoir de poche. Nos étoiles contraires, drame porté par Shailene Woodley, s'écroule en deuxième semaine, laissant Maléfique (3e avec 19 millions supplémentaires et la barre des 200 millions envisagée) et Edge of Tomorrow (4e avec 16,1 millions) prendre leur revanche. Nos étoiles contraires chute ainsi à la 5e place et prend 15,7 millions de dollars pour 81,7 millions au total. Enfin, X-Men: Days of Future Past passe le cap des 200 millions de dollars de recettes dès sa 4e semaine d'exploitation avec 9,5 millions supplémentaires.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel