Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office US : Jack Ryan battu par la ''Mise à l'épreuve'' d'Ice Cube

7 photos
Lancer le diaporama

En ce début d'année, le week-end du 20 janvier a été marqué par le Martin Luther King Day (journée Martin Luther King). Un jour férié qui permet à de nombreux Américains de bénéficier d'un week-end de trois jours. L'occasion pour beaucoup d'aller se glisser dans des salles obscures pour y découvrir les nouveaux films. Côté studios, on balance quelques titres familiaux en espérant tirer son épingle du jeu.

Pour cet exercice 2014, c'est un buddy movie black emmené par Kevin Hart et Ice Cube, Mise à l'épreuve, qui s'est offert un record : celui du meilleur démarrage pour un film sorti lors du Martin Luther King Day. Avec 41,6 millions de dollars amassés, la comédie s'offre la première place et vole la vedette à Jack Ryan. The Ryan Initiative, la production signée Kenneth Branagh, se prend les pieds dans le tapis, et le film d'action emmené par Chris Pine, Keira Knightley et Kevin Costner ne pointe qu'à la 4e place avec 17,2 millions de dollars. Un démarrage poussif qui met Paramount dans un léger embarras pour rentabiliser rapidement les 60 millions de dollars dépensés en budget production.

Sur la deuxième marche du podium, le film de guerre Du sang et des larmes se maintient. Sorti la semaine passée, le long métrage de Peter Berg avec Mark Wahlberg amasse 22,1 millions de billets verts supplémentaires pour pointer déjà à 72,9 millions, soit un score permettant de largement rentabiliser un budget à l'économie (40 millions de dollars pour un film de guerre).

Qui dit film familial dit aussi film d'animation. La dernière marche du podium est occupée par The Nut Job avec les voix de Will Arnett, Brendan Fraser et Liam Neeson. Le film, qui narre les aventures d'un écureuil indépendant, Surly, a drainé 20,5 millions de dollars pour un démarrage honorable. Parmi les autres sorties du week-end, The Baby, un film d'horreur (dont le bébé diabolique a terrifié les rues de New York pour les besoins de la promo) qui écope de la 7e place, battu par La Reine des neiges (11,9 millions pour 339 au total) et American Bluff (10,6 millions pour 116 au total).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel