Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mark Wahlberg : Soldat barbu en guerre contre le terrorisme dans Lone Survivor

5 photos
Lancer le diaporama

Enchaînant les projets à une allure folle, Mark Wahlberg est sur le point d'envahir les écrans. Et ce moment approche à grands pas. Après Broken City et dès cet été Pain & Gain, Mark Wahlberg sera à l'affiche de 2 Guns (dont la première mondiale vient d'avoir lieu), tourne actuellement Transformers 4 et s'en va en guerre dans Lone Survivor, dont la bande-annonce vient d'être révélée.

Dans cette sorte de Zero Dark Thirty (et ressemblant également au destin des soldats français de Forces spéciales), Mark Wahlberg se livre à une double traque. Le film, dirigé par Peter Berg (Battleship), raconte le destin d'un Marine américain, dernier survivant d'une équipe dont la mission est d'assassiner le chef des talibans en Afghanistan. Mark Wahlberg y est un soldat américain qui, au côté de ses frères d'armes (on retrouve Taylor Kitsch, Emile Hirsch, Ben Foster ou encore Eric Bana), est en charge d'une mission périlleuse dans les superbes montagnes afghanes.

Mais la bande-annonce ne s'arrête pas là, en livrant un moment-clé de l'action. En pleine mission, le groupe tombe sur trois enfants et un vieillard, qu'ils refusent alors de tuer bien que, selon les règles d'engagement de l'armée américaine, ils en aient eu la possibilité. Un choix qui entraînera des conséquences irréversibles, au moment où les soldats se retrouvent encerclés par près de 250 talibans.

Lone Survivor est tiré d'ne histoire vraie et tragique qui toucha un groupe de Navy Seals en 2005. Une fois de plus, le cinéma hollywoodien se plonge au coeur de l'engagement américain en Afghanistan, réveillant les fantômes (Zero Dark Thirty a suscité de nombreuses polémiques) et remuant les cendres encore chaudes.

"Lone Survivor", en salles le 8 janvier 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel