Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office US : Lily Collins terrassée par Jennifer Aniston et Le Majordome

6 photos
Lancer le diaporama

Appelée à succéder à Twilight, la saga naissante The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres pourrait bien se ranger dans le carton des nombreuses déceptions de l'été. Après les résultats en demi-teinte de Sublimes Créatures et des Âmes Vagabondes, avant que Divergent ne prenne le relais, une question se pose : le genre teen-movie / adaptation d'une saga fantastique est-il vraiment une source intarissable de billets verts ?

Malgré une promotion imposante au quatre coins du monde, La Cité des Ténèbres ne s'offre qu'une troisième place pour son premier week-end d'exploitation aux États-Unis, loin derrière Les Miller, une famille en herbe et Le Majordome, pourtant sortis avant lui. Avec seulement 9,3 millions de dollars engrangés, The Mortal Instruments, emmené par Lily Collins, fait une entrée décevante. Avec un budget production estimé à 60 millions de dollars, il faudra batailler pour faire du film une oeuvre rentable et, qui plus est, lui donner une suite afin d'en tirer une saga. La série de romans signés Cassandra Clare, initiée en 2007, est formée de quatre trilogies. Autant dire un sacré potentiel financier.

C'est pourtant un état de fait, en ce dernier week-end d'août, The Mortal Instruments est loin derrière Le Majordome (1er avec 17 millions) et Les Miller, une famille en herbe (deuxième, avec 13,5 millions). Le premier, biopic emmené par le bouleversant Forest Whitaker, conserve une première place et confirme le bouche-à-oreille efficace dont il fait actuellement l'objet aux États-Unis. Le film a ainsi dépassé la barre des 50 millions de dollars de recettes et s'avère déjà rentable, premier souci des studios en cet été complexe pour bien d'autres (Lone Ranger, After Earth, Paranoia...). Quant aux Miller, famille délirante emmenée par Jennifer Aniston et Jason Sudeikis, c'est une troisième semaine au top avec dès aujourd'hui la fameuse barre des 100 millions de dollars de recettes franchie.

Côté entrées, Le Dernier Pub avant la fin du monde réussit la sienne puisque la comédie britannique réalise une quatrième place et 8,9 millions de dollars. À la septième position, on retrouve le film d'horreur You're Next, fort de ses 7 millions de dollars de recettes. Rare satisfaction de la semaine, Blue Jasmine confirme son élan, s'offre 1000 écrans supplémentaires et voit ses recettes bondir de 87% avec déjà 14,7 millions de billets engrangés pour Woody Allen.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image