Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lily Collins : Succédera-t-elle à Kristen Stewart avec The Mortal Instruments ?

4 photos
Lancer le diaporama

Lily Collins, 23 ans, prête à succéder à Kristen Stewart (Twilight) et à concurrencer Jennifer Lawrence (Hunger Games) ? La jeune héroïne de The Mortal Instruments, qui profite de l'intense promotion du dernier chapitre de Twilight, en prend clairement le chemin. D'autant que la fille de Phil Collins colle, bien involontairement, aux basques de Kristen Stewart, dont elle est devenue une rivale médiatisée bien malgré elle. Au printemps dernier, les deux jeunes actrices hollywoodiennes se battaient par rôles interposés dans la peau de la mythique Blanche-Neige. Un véritable premier rôle pour Lily Collins que le public a découverte aux côtés de Sandra Bullock (The Blind Side) et de Taylor Lautner (Identité secrète). Dans la version de Tarsem Singh pour laquelle Lily Collins prête ses traits, Blanche-Neige y est pétillante, enfantine et néanmoins tout à fait irrésistible. Tout l'opposé d'une Kristen Stewart plus femme qu'adolescente, mi-guerrière, mi-princesse chez Rupert Sanders.

En parallèle, Lily Collins tournait dans l'ombre de Twilight un film à potentiel de saga, intitulé The Mortal Instruments sous la direction de , déjà auteur du remake de Karaté Kid. Le film, qui vient de révéler une première bande-annonce fort intrigante, raconte l'histoire de Clarissa Fray, 15 ans et orpheline depuis que sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures. Au cours d'une soirée, elle assiste au meurtre d'une personne qui disparaît sous ses yeux. Elle sera désormais liée au mystérieux tueur (que joue , déjà présent dans Twilight dans la peau de Caius Volturi) qui s'avère être un chasseur de démons. Avec lui, elle découvre un monde parallèle et se retrouve au milieu d'une guerre entre des forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Sur la sublime musique épique et lyrique de John Murphy (la même que l'on retrouve dans Sunshine), Lily Collins mène dans cette bande-annonce le début d'un combat où elle découvre un rôle qu'elle n'imaginait pas tenir un jour.

Avec Sublimes créatures, qui renforce également sa promotion à coups de bandes-annonces, The Mortal Instruments postule pour devenir la saga qui prendra le relais de Twilight. Il n'en reste pas moins que cette saga en puissance, plus sombre encore, a les arguments pour succéder à Twilight. Aux États-Unis, la saga The Mortal Intruments signée fait partie des best-sellers du New York Times. Au menu, six livres, dont cinq ont déjà été publiés, le dernier étant prévu pour mars 2014. En France, quatre tomes ont été publiés. City of Bones (La Cité des ténèbres dans la version française) est le premier chapitre de cette saga qui a attiré le regard des producteurs à Hollywood pour finalement être adaptée sous l'égide de Sony Pictures. Un potentiel de saga non négligeable, d'autant que son auteur Cassandra Clare a déjà prévu deux autres trilogies autour du même univers. Une première sous la forme d'un prequel, intitulée The Infernal Devices et découpée en trois chapitres - Clockwork Angel (août 2010), Clockwork Prince (décembre 2011) et Clockwork Princess (mars 2013) - se déroulant pendant l'ère victorienne. La seconde trilogie prendra place dans le futur, avec de nouveaux personnages et une action déplacée à Los Angeles. Sous le titre The Dark Artifices se cache un livre dont la sortie est prévue pour 2015.

The Mortal Intruments : La Cité des ténèbres sortira en août 2013 aux États-Unis, et on peut aisément imaginer le même sort pour la France, bien que le film ne dispose pas encore d'une date de sortie officielle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel