Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office US : ''The Amazing Spider-Man 2'' explose la concurrence

7 photos
Lancer le diaporama

Sony peut se frotter les mains, l'homme-araignée a encore une longue vie devant lui. Le super-héros Marvel, resté dans l'escarcelle de la major qui distribuait déjà le Spider-Man de Sam Raimi avant de le rebooter pour éviter d'en perdre les droits, a retrouvé le box-office, moins de deux ans après la sortie de The Amazing Spider-Man en juillet 2012.

Des retrouvailles explosives, à n'en pas douter, avec des billets verts comme s'il en pleuvait à en croire les résultats officialisés après le premier week-end d'exploitation. The Amazing Spider-Man 2 : Le Destin d'un héros a logiquement pris la tête du box-office américain avec pas moins de 92 millions de dollars de recettes engrangés. Soit déjà 30 millions de plus que le premier volet déjà porté par Andrew Garfield dans la peau du super-héros masqué.

Pas de doute, The Amazing Spider-Man 2 tisse sa toile et il faudra être courageux ou s'armer de patience pour le déloger de son trône. Derrière, la concurrence est quasi inexistante. Sony a sorti son film alors qu'aucune nouveauté ne pouvait prétendre à intégrer ne serait-ce qu'un top 10, et le seul danger pouvait venir de la comédie Triple Alliance. Mais Cameron Diaz et ses complices cocues n'ont guère fait mieux que 14,2 millions de dollars pour se hisser à la deuxième place. Ce qui permet au film de Nick Cassavetes de pointer à 47 millions de dollars, soit le budget production déjà rentabilisé.

Sur la troisième marche, l'improbable Heaven Is For Real continue d'engranger du billet vert avec 8,7 millions supplémentaires en troisième semaine. De quoi dépasser Captain America : Le Soldat de l'Hiver, lequel perd deux places avec 7,7 millions enregistrés en cette cinquième semaine d'exploitation. Qu'importe, le super-héros patriote est sur le toit du box-office international à l'heure actuelle, avec 679,8 millions de dollars de recettes à travers le monde. The Amazing Spider-Man 2 est déjà 4e avec 369 millions.

Pendant ce temps-là, Rio 2 se maintient à la 5e place et, à l'international, veut déjà faire de l'ombre au succès du LEGO Movie. Il faudra aux oiseaux aventureux de Rio 2 près de 60 millions de dollars pour dépasser la délirante Grande Aventure Lego. Moins joyeux, Johnny Depp a déjà disparu du top ten avec Transcendance, confirmant le flop de ce film SF qui a encaissé 21,3 millions de dollars de recettes (en trois semaines) pour un budget production estimé à 100.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel