Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Box-office US : Les LEGO plus forts que George Clooney et ses ''Monuments Men''

8 photos
Lancer le diaporama

Non content d'être les rois dans les rayons jouets des supermarchés face aux playmobils, les LEGO se sont emparé d'un secteur dans lequel on ne les attendait pas : le box-office américain. Le film d'animation entièrement dédié à la célèbre marque danoise caricature les super-héros et propose un divertissement hilarant et ultraréférencé. De quoi ravir petits et grands, et permettre ainsi au film de prendre son envol.

Conséquence, La Grande Aventure Lego a pris la première place du box-office US avec 69,1 millions de dollars. Un carton plein pour le long métrage réalisé par Phil Lord et Chris Miller (Tempêtes de boulettes géantes) et une belle entrée en matière pour ce film d'animation qui a coûté – seulement – 60 millions de dollars, soit près de deux fois moins qu'un budget de production pour un film comme La Reine des Neiges. Néanmoins, les chances sont minces pour que ce LEGO Movie fasse aussi bien que le métrage Disney, toujours au top dans ce box-office avec une 4e place après 12 semaines d'exploitation. La Reine des Neiges, qui prend 6,9 millions supplémentaires, pointent donc désormais à 368 millions de dollars de recettes.

Loin derrière les délirants aventuriers LEGO, les Monuments Men emmenés par George Clooney réalisent un démarrage honorable. Actuellement en tournée promo à travers l'Europe, le formidable casting réuni par George Clooney, réalisateur et acteur ici, n'a pas déçu les Américains. Le film a recensé 22,7 millions de billets verts pour ce premier week-end d'exploitation, pour un budget initial de 70 millions de dollars. Sur la troisième marche, la comédie Ride Along (Mise à l'épreuve) s'offre 9,3 millions de plus dans la besace, ce qui permet au duo Kevin Hart -Ice Cube de dépasser la barre des 100 millions de dollars de recettes. Autant dire, un joli carton pour ce début d'année ! Le genre comédie qui est aussi plébiscité via That Awkward Moment, avec Zac Efron, 5e avec 5,5 millions de dollars engrangés en seconde semaine, et déjà 18 millions au total (soit un peu plus de deux fois le budget de production).

Côté flop, The Ryan Initiative et surtout I Frankenstein (17 millions cumulés après 3 semaines pour 65 millions de budget) confirment une déroute prévue par les analystes. Jack Ryan réussit néanmoins à apparaître dans le top ten après 4 semaines d'exploitation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel