Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Bardot passe le relais de son combat à son fils adoptif !

Brigitte Bardot, fervente protectrice des animaux, aux commandes d'une association créée pour leur défense en 1986 (la Fondation Brigitte-Bardot), est actuellement en train de transmettre le flambeau de son difficile combat.

A 76 ans, si elle confie "J'ai seulement un souci mécanique d'articulation des hanches, mais la tête est là et bien là, et je n'ai pas fini d'emmerder le monde !", elle est consciente qu'elle doit passer le relais à une personne de confiance, afin que cette dernière la soutienne et, à terme, lui succède avec rigueur et passion.

Ce remplaçant, celle qui exprime fréquemment son mécontentement auprès de Nicolas Sarkozy l'a désigné après mûre réflexion. Selon France Soir, il s'agit de Christophe Marie, qu'elle considère comme son fils adoptif et qui l'épaule depuis vingt ans dans toutes ses actions. "J'ai enfin trouvé mon alter ego après vingt ans de travail partagé. Au fil du temps, Christophe et moi avons partagé les mêmes réactions aux mêmes problèmes. Je lui ai laissé petit à petit la responsabilité de me remplacer en diverses occasions. Il s'en est toujours tiré avec brio, efficacité et diplomatie (ce qui n'est pas toujours mon cas). Maintenant, il est mon dauphin et je me repose sur lui avec confiance. Nous sommes tous les deux nés un 28 septembre à une trentaine d'années de différence, mais le hasard n'existe pas !", a-t-elle confié.

Christophe Marie, profondément touché, a réagi : "Aucune retraite n'est possible lorsqu'on s'investit comme elle le fait. Néanmoins, elle m'a fait l'honneur de ce choix et j'espère simplement pouvoir l'aider. Elle sait pouvoir compter sur ma détermination et mon engagement total pour combattre la souffrance et l'exploitation animale." Flatté et admiratif de l'icône des années 60 (dont la carrière et le parcours ont donné lieu à bon nombre d'expositions), il a ajouté : "Il est clair pour tout le monde que Brigitte Bardot est irremplaçable et il serait ridicule de prétendre prendre sa place, car si chacun apporte sa pierre à l'édifice, la première pierre, c'est bien BB qui l'a posée."

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Laetitia Milot en larmes dans "50 Min Inside" sur TF1 le 20 juillet 2019. Elle a évoqué son combat contre l'endométriose et sa fille Lyana née en mai 2018.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
Sandra Sisley lors d'une soirée chez Richard et Laurie Stark à Saint-Barthélemy le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel