Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte Macron : En pantalon de cuir bleu pour Michou, un rendez-vous d'amitié

Brigitte Macron : En pantalon de cuir bleu pour Michou, un rendez-vous d'amitié
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Brigitte Macron a rendu visite à Michou le 20 janvier 2020, "l'homme en bleu". A cette occasion, la première dame portait un pantalon de cuir bleu. Michou est apparu encore un peu plus fatigué.
24 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron a rendu visite à Michou le 20 janvier 2020, "l'homme en bleu". A cette occasion, la première dame portait un pantalon de cuir bleu. Michou est apparu encore un peu plus fatigué.
Michou aime passer du temps avec ses amis dans son QG situé juste à côté du Sacré-Coeur, à Paris. Le 20 janvier 2020, le célèbre Prince bleu de Montmartre a reçu la visite chaleureuse de Brigitte Macron, un grand moment de complicité entre les deux Amiénois qui a été immortalisé en photos et partagé sur Facebook.

Michou n'a peut-être plus la même carrure qu'avant, transformé par la perte de nombreux kilos, mais le plaisir de recevoir, lui, est toujours bien là. Le 20 janvier 2020, l'homme de 88 ans – connu pour sa passion pour la fête et pour son incontournable cabaret parisien situé dans le 18e arrondissement – a reçu la visite d'une invitée de marque : Brigitte Macron, qui avait envie de passer du temps avec lui.

Pour faire honneur à son hôte que l'on surnomme l'homme en bleu et coller au mieux au décor de l'appartement de Michou situé à Montmartre, au pied du Sacré-Coeur, la première dame portait un pantalon de cuir bleu. Ce dernier était associé à une paire de bottines à talons et à une élégante veste à boutons dorés. Si ce pantalon ne vous est pas inconnu, c'est parce que l'épouse d'Emmanuel Macron l'a déjà porté dans le passé. En janvier 2020, l'ancien professeur de lettres et de théâtre avait fait sensation dans ce même pantalon en cuir lorsqu'elle avait participé à la remise du prix 2017 Institut de France / Fondation Stéphane Bern pour l'histoire et le patrimoine à l'Institut de France.

Heureux de passer une partie de l'après-midi avec Brigitte Macron dans son QG, Michou a évoqué de nombreux sujets avec la première dame. Parmi eux, Amiens, la ville d'où ils sont tous les deux originaires, mais aussi les parents de son invitée, Jean Trogneux (décédé en 1994) et Simone Pujol (décédée en 1998) qu'il a connus.

En plus d'avoir passé un moment très convivial avec Michou, Brigitte Macron est repartie de chez lui avec un petit cadeau, son best of sorti récemment et sur lequel figurent On vous le dit avec des fleurs, L'Homme à femmes ou encore un duo avec Annie Cordy intitulé 85 % d'amour et 60 ans de cabaret. "Michou Officiel très heureux de recevoir chez lui notre première dame de France, madame Brigitte Macron, tous les deux originaires de la même ville d'Amiens ! Voilà un grand moment de complicité pour notre homme en bleu, que du bonheur pour lui !", peut-on pu lire sur la page Facebook de Michou, où les photos de la visite de Brigitte Macron ont été publiées. Michou et son attaché presse François Deblaye ont obtenu l'autorisation de les partager.

Bien que Michou apparaisse très souriant sur ces images, impossible de faire abstraction de son état de santé fragilisé. Interrogé en juin dernier par Ici Paris, l'homme jovial avait joué la carte de l'humour pour se montrer rassurant. "Je vais bien, je ne suis pas mort ! J'ai un médecin, mais pas de gynécologue (rires). Au vu des analyses, il m'a interdit le champagne, alors j'ai réduit un petit peu. Mais pour moi, c'est le symbole de la fête !, avait-il déclaré. En a-t-il d'ailleurs proposé à Brigitte Macron ? Toujours est-il qu'il n'a pas révélé la raison de son importante perte de poids.

Parce que son heure n'est pas encore arrivée et qu'il profite de chaque instant, Michou se rend toujours dans son cabaret avec beaucoup d'entrain et de joie. Comme le 19 janvier dernier pour la remise du chèque de Michou aux P'tits Poulbots. Michou a remis ce chèque à la suite des ventes de son livre Michou prince bleu de Montmartre (éditions Cherche Midi), reversant tous ses droits à l'association.

En janvier 2019, lors d'un portrait que M Le Mag lui avait consacré, le qualifiant de "monument parisien", Michou s'était confié sur sa fascination pour Brigitte Macron. Le roi des nuits parisiennes dispose de deux photos de la première dame dans son cabaret.

Michou et Brigitte Macron se sont rencontrés pour la première fois en octobre 2018, lors des obsèques de Charles Aznavour, puis dans un restaurant du 15e arrondissement, où il n'a pas hésité à l'interpeller en l'appelant "Madame Macron". "Ah non, pour vous, c'est Brigitte !", lui a-t-elle alors répondu. De là est né le début d'une belle amitié.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image