Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron garante de la culture à l'Elysée, "un véritable showroom"

Brigitte Macron reçoit Lalla Malika Issoufou, la femme du président du Niger, au palais de l'Elysée à Paris le 9 octobre 2019. © Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
29 photos
Lancer le diaporama
Brigitte Macron reçoit Lalla Malika Issoufou, la femme du président du Niger, au palais de l'Elysée à Paris le 9 octobre 2019. © Gwendoline Le Goff / Panoramic / Bestimage
Titulaire d'une maîtrise de lettres et d'un CAPES de lettres modernes, Brigitte Macron est animée par une passion pour la culture qu'elle a transportée à l'Elysée. Cet amour pour les Arts et sa volonté de transmettre, la première dame l'exprime au quotidien. Un coup d'oeil à son agenda toujours très chargé permet de s'en rendre compte.

Dans le numéro du 28 novembre 2019 du Point, il est notamment question du rapport d'Emmanuel Macron à la culture. Son épouse Brigitte Macron détenant une place importante dans la vie à l'Elysée, la première dame est également évoquée. C'est ainsi que l'un des proches de l'ancien professeur de lettres et de théâtre l'a décrit comme "la vraie Mme Culture de l'Elysée".

Proche de Brigitte Macron, avec qui il est souvent amené à faire des déplacements, Franck Riester, ministre de la Culture, va dans ce sens : "Brigitte m'appelle régulièrement pour me parler d'un artiste ou d'une autre. Elle connaît particulièrement bien le théâtre." Pour Stéphane Bern, monsieur patrimoine, l'amour des Arts de la première dame se ressent à l'intérieur du palais présidentiel, dont elle a fait "un véritable showroom". Les créations françaises y sont à l'honneur "avec l'aide d'Hervé Lemoine, directeur du Mobilier national, qu'elle a elle-même promu", complète Le Point. Et c'est toujours avec beaucoup de passion que Brigitte Macron fait visiter ces lieux qu'elle occupe maintenant depuis un peu plus de deux ans.

Par exemple, en octobre dernier, la première dame a offert une visite guidée de l'Elysée à l'association Princesse Margot qui lui a rendu visite le 18 octobre comme le rappelle son agenda détaillé publié tous les mois sur le site officiel de l'Elysée. C'est avec la même fierté qu'elle a accueilli Lalla Malika Issoufou, la femme du président de la République du Niger le 9 octobre, afin de préparer le programme des conjoints pour le Sommet Afrique-France 2020.

Ce mois d'octobre a également été marqué la visite de la princesse Mary du Danemark. Ensemble, elles se sont rendues à la cité scolaire Alphonse de Lamartine, collège-lycée, située dans le 9e arrondissement de Paris. Une visite sur le thème de l'apprentissage du Danois et de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Brigitte Macron s'est également déplacée à Marseille, pour visiter le service des urgences pédiatriques de l'Hôpital de la Timone, et rencontrer le footballeur Florian Thauvin, avec qui il a participé à une table ronde, avec également les membres de l'association A3 - Aide Aux Aidants.

La première dame a également retrouvé Franck Riester et Stéphane Bern au Salon International du Patrimoine Culturel qui s'est déroulé au Carrousel du Louvre.

Parmi toutes ces multiples actions (et bien d'autres sont listées dans son agenda), Brigitte Macron a poursuivi son engagement auprès de L'Institut des Vocations pour l'Emploi (LIVE) en participant à des réunions de travail et une réunion du comité pédagogique.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Brigitte Macron donnant un cours de théâtre à Live ( ), à Clichy-sous-Bois en janvier 2020. Reportage diffusé sur TF1 le 16 janvier 2020
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Agathe Auproux sur Instagram.
Rachel Legrain-Trapani va bientôt annoncer le sexe de son futur bébé, janvier 2020.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Camille Lou fait découvrir la fondue à son compagnon, Gabriele, le 19 décembre 2019 sur Instagram.
Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Sylvie Ortega Munos à une soirée parisienne le 12 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel