Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bruce Willis, amoureux ému et acteur honoré : 'A Paris je me sens chez moi'

Bruce Willis reçoit les insignes de commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres des mains d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, à Paris, le 11 février 2013.
31 photos
Lancer le diaporama
Bruce Willis reçoit les insignes de commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres des mains d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, à Paris, le 11 février 2013.

De passage à Paris pour assurer la promotion du cinquième volet de Die Hard, Bruce Willis a reçu des mains de la ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, l'insigne de commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres. Face à sa femme Emma Heming, qui l'accompagnait dans la Ville de l'Amour, l'acteur de 58 ans n'a pu cacher son émotion et le plaisir d'être dans la capitale française.

Loin des vagues inconsciemment créées en Grande-Bretagne suite à une étrange interview télévisée où il est apparu dans un état second, Bruce Willis a posé ses valises à Paris, sa femme à son bras. Après une matinée passée en interview avec quelques journalistes français, l'acteur américain de 58 ans a réservé son après-midi à une conférence de presse et aux honneurs du ministère de la Culture. "Chaque fois que je suis en France et à Paris, je me sens chez moi", a-t-il confié avant de recevoir le titre honorifique de commandeur dans l'ordre des Arts et des Lettres, décerné par Aurélie Filippetti.

Visiblement ému au côté de la ministre de la Culture, l'acteur a dégusté le moindre mot saluant sa riche et éclectique carrière. Alors que la promotion de Die Hard : Belle journée pour mourir, bat son plein, Aurélie Filippetti a loué les qualités de ce "héros malgré lui", incarnant un John McClane qu'elle définit comme un "homme ordinaire aux prises avec l'extraordinaire". Une définition on ne peut plus convaincante au regard du synopsis de ce dernier volet, où John McClane (Bruce Willis) s'envole pour Moscou afin d'y retrouver son fils, Jack (Jai Courtney), sur le point de finir derrière les barreaux. Mais perdu dans un univers qu'il ne connaît pas, l'expérimenté John McClane va reprendre ses bonnes habitudes.

Devant la ministre et une assistance enchantée, Bruce Willis apparaît très sensible. Il faut dire que la star hollywoodienne accumule, depuis plusieurs semaines. Après les honneurs des studios de la Fox pour les 25 ans de Die Hard, Bruce Willis a mesuré à chaque périple sa grande popularité, toujours accompagné de sa délicieuse femme, Emma Heming, avec qui il partage sa vie depuis 2009 et, est devenu papa pour la quatrième fois, en avril 2012.

Soulignant l'éclectisme de la carrière de Bruce Willis, Aurélie Filippetti a mentionné les films d'action de l'acteur, mais aussi des films plus sérieux ou "étonnants" tels que Pulp Fiction (Palme d'or à Cannes 1994) ou encore le récent Moonrise Kingdom de Wes Anderson, tout en glissant son "humble préférence", Incassable, de M. Night Shyamalan. Assise à la gauche de son mari, Emma Heming affiche un sourire tout aussi ému pour son héros.

"La Fox espère qu'on vivra assez longtemps pour aller peut-être un jour sur la Lune pour Die Hard", avait-il ironisé lors de la conférence de presse quelques heures plus tôt. Quelque part, il semblerait que pas mal de spectateurs soient en accord avec cette amusante volonté...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Teaser de "Mariés au premier regard 2020" du 27 janvier, sur M6
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Baby
Sébastien Demorand, ancien juré de "Masterchef", est mort le 21 janvier 2021
SD.
Danse de Mélodie et Adrien dans "Mariés au premier regard 2020", le 20 janvier, sur M6
Il est papa !
Hugo Clément dans "Touche pas à mon poste", le 20 janvier 2020, sur C8
Corinne Masiero seins nus lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel