C’est une apparition qui a été très remarquée par les téléspectateurs. Il y a quelques jours, Monsieur Prof - le nom qu’il s’est donné sur les réseaux sociaux - est venu donner un cours particulier aux élèves de la Star Academy. L’objectif ? Améliorer leur prononciation des mots lorsqu’ils doivent chanter une chanson en anglais durant les prestations. Mais avant de venir voir les académiciens, Monsieur Prof a exercé, pendant huit ans, comme enseignant contractuel entre 2017 et 2025. En parallèle, il s’est fait connaître sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, où il compte plus de 900 000 abonnés.
Dans les colonnes du Parisien le 8 novembre, Monsieur Prof a accepté de faire quelques confidences concernant sa vie professionnelle. Il a tout d’abord confié avoir dû changer d’établissement à de nombreuses reprises, notamment en cours d’année. “Je n’ai pas fait le décompte, mais j’ai eu plus d’une dizaine d’affectations au collège ou au lycée”, a-t-il fait savoir. Toutefois, sa vie a basculé à la fin du mois d’août lorsqu’il a reçu une lettre du rectorat de Toulouse. Dans celle-ci, il découvre que son contrat n’était pas renouvelé. “Ça ne m’était encore jamais arrivé. Il m’a dit que ça pourrait se décanter après les vacances de la Toussaint, mais je n’avais aucune certitude”, a-t-il affirmé.
Monsieur Prof a fait part de sa grande frustration lorsqu’il a lu cette lettre, notamment puisqu’il ne s’y attendait pas du tout. “Depuis trois, quatre ans à Toulouse, ça se passait bien dans tous les établissements où j’ai travaillé”, a-t-il déclaré avant de poursuivre : “Même mieux qu’en région parisienne, où c’était parfois épouvantable avec certains chefs et collègues très fermés, qui ne comprenaient pas ma présence sur les réseaux sociaux”. Son emploi de contractuel, Monsieur Prof l’a choisi parce qu’il voulait se sentir libre. Toutefois, il assure que cela n’a pas toujours été un avantage pour lui, notamment puisqu’il n’était pas pris au sérieux.
Contacté par la Star Academy, Monsieur Prof n’y croyait pas au départ. “J’ai été contacté par la Star Academy à la rentrée, alors que je n’avais pas été affecté à un poste en collège ou lycée”, a-t-il confié dans les colonnes de TV Magazine. Une opportunité qui ne se présente pas tous les jours et il était évident pour lui qu’il ne pouvait pas la refuser. “Et je suis vraiment content de l’avoir fait, c’est une expérience inoubliable, je me régale”, a-t-il déclaré avant d’en dévoiler davantage sur son job au sein du château. “Faire progresser les élèves, leur faire comprendre les chansons et qu’ils améliorent leur prononciation en anglais. Je suis focalisé à 100 %”, a conclu Monsieur Prof.
player2
player2
player2