"Ça ne m’était encore jamais arrivé" : Enseignant dans la vie, ce prof de la Star Academy s'est retrouvé sans poste suite à une lettre du rectorat
Publié le 11 novembre 2025 à 08:08
Par Tiffany Iacomacci | Rédactrice
Ils se sont séparés à la suite d’une tromperie ? Passionnée par la vie des people, raconter leurs histoires a été une évidence. Connaître la dernière actualité de la famille royale ? Cela fait également partie des plaisirs de Tiffany. Curieuse de nature, elle ne se tient jamais loin des réseaux sociaux afin d’être sûre de ne rien manquer concernant ses célébrités préférées.
Monsieur Prof a fait une apparition très remarquée aux côtés des élèves de la "Star Academy" durant les quotidiennes. Ce dernier, venu leur enseigner l’anglais, est très connu sur les réseaux sociaux et, avant de rejoindre les académiciens, il a connu quelques soucis dans sa vie professionnelle. Il a accepté d’en parler dans les colonnes du "Parisien" le 8 novembre.
"Ça ne m’était encore jamais arrivé" : Enseignant dans la vie, ce prof de la Star Academy s'est retrouvé sans poste suite à une lettre du rectorat
Monsieur Prof est venu donner un cours d'anglais aux élèves de la "Star Academy".

Monsieur Prof a fait une apparition très remarquée au sein de la Star Academy. © Capture d'écran TF1 Ce dernier est très connu sur les réseaux sociaux.

Monsieur Prof a fait une apparition très remarquée au sein de la Star Academy. © Capture d'écran TF1 Monsieur Prof était ravi de venir voir les académiciens.

Monsieur Prof a fait une apparition très remarquée au sein de la Star Academy. © Capture d'écran TF1 Avant de venir au château, il a enchaîné les jobs. 

Monsieur Prof a fait une apparition très remarquée au sein de la Star Academy. © Capture d'écran TF1 C'est en août dernier que la vie professionnelle de Monsieur Prof a pris un nouveau tournant. 

Monsieur Prof a fait une apparition très remarquée au sein de la Star Academy. © Capture d'écran TF1
La suite après la publicité

C’est une apparition qui a été très remarquée par les téléspectateurs. Il y a quelques jours, Monsieur Prof - le nom qu’il s’est donné sur les réseaux sociaux - est venu donner un cours particulier aux élèves de la Star Academy. L’objectif ? Améliorer leur prononciation des mots lorsqu’ils doivent chanter une chanson en anglais durant les prestations. Mais avant de venir voir les académiciens, Monsieur Prof a exercé, pendant huit ans, comme enseignant contractuel entre 2017 et 2025. En parallèle, il s’est fait connaître sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, où il compte plus de 900 000 abonnés.

Dans les colonnes du Parisien le 8 novembre, Monsieur Prof a accepté de faire quelques confidences concernant sa vie professionnelle. Il a tout d’abord confié avoir dû changer d’établissement à de nombreuses reprises, notamment en cours d’année. “Je n’ai pas fait le décompte, mais j’ai eu plus d’une dizaine d’affectations au collège ou au lycée”, a-t-il fait savoir. Toutefois, sa vie a basculé à la fin du mois d’août lorsqu’il a reçu une lettre du rectorat de Toulouse. Dans celle-ci, il découvre que son contrat n’était pas renouvelé. “Ça ne m’était encore jamais arrivé. Il m’a dit que ça pourrait se décanter après les vacances de la Toussaint, mais je n’avais aucune certitude”, a-t-il affirmé.

Monsieur Prof a fait part de sa grande frustration lorsqu’il a lu cette lettre, notamment puisqu’il ne s’y attendait pas du tout. “Depuis trois, quatre ans à Toulouse, ça se passait bien dans tous les établissements où j’ai travaillé”, a-t-il déclaré avant de poursuivre : “Même mieux qu’en région parisienne, où c’était parfois épouvantable avec certains chefs et collègues très fermés, qui ne comprenaient pas ma présence sur les réseaux sociaux”. Son emploi de contractuel, Monsieur Prof l’a choisi parce qu’il voulait se sentir libre. Toutefois, il assure que cela n’a pas toujours été un avantage pour lui, notamment puisqu’il n’était pas pris au sérieux.

Monsieur Prof à la Star Academy : une expérience qu’il a fortement appréciée

Contacté par la Star Academy, Monsieur Prof n’y croyait pas au départ. “J’ai été contacté par la Star Academy à la rentrée, alors que je n’avais pas été affecté à un poste en collège ou lycée”, a-t-il confié dans les colonnes de TV Magazine. Une opportunité qui ne se présente pas tous les jours et il était évident pour lui qu’il ne pouvait pas la refuser. “Et je suis vraiment content de l’avoir fait, c’est une expérience inoubliable, je me régale”, a-t-il déclaré avant d’en dévoiler davantage sur son job au sein du château. “Faire progresser les élèves, leur faire comprendre les chansons et qu’ils améliorent leur prononciation en anglais. Je suis focalisé à 100 %”, a conclu Monsieur Prof.

À lire aussi
Star Academy : deux ex-élèves font leur grand retour et auront une responsabilité bien spéciale au château. On vous dit tout !
Mots clés
Star Academy TF1 Musique People People France Télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Carine Haddadou (Star Academy) a changé de vie : maman de jumeaux, elle exerce un métier qui n'a rien à voir avec la musique ou la télé
Carine Haddadou (Star Academy) a changé de vie : maman de jumeaux, elle exerce un métier qui n'a rien à voir avec la musique ou la télé
11 août 2025
L'ancien présentateur du JT Benoît Duquesne retrouvé sans vie à 56 ans sur sa péniche, sa fille Marie a pris sa relève à la télé player2
L'ancien présentateur du JT Benoît Duquesne retrouvé sans vie à 56 ans sur sa péniche, sa fille Marie a pris sa relève à la télé
4 juillet 2025
Les articles similaires
Suite au départ volontaire d'Ema de la Star Academy, un élève de la promotion est plus déboussolé que les autres : "Je me rends compte que..."
Suite au départ volontaire d'Ema de la Star Academy, un élève de la promotion est plus déboussolé que les autres : "Je me rends compte que..."
16 novembre 2025
Star Academy : la répartition des chansons au prochain prime dévoilée et une élève fait grincer des dents les internautes
Star Academy : la répartition des chansons au prochain prime dévoilée et une élève fait grincer des dents les internautes
20 novembre 2025
Dernières actualités
Dernières news