





Depuis dix ans, Laurent Ruquier est aux commandes des Grosses têtes, sur RTL. Et durant ses émissions, nombreuses sont les anecdotes à être racontées par les sociétaires ou l'animateur de 62 ans. Lors de son émission du 13 mars 2025, c'est son état de santé qu'il a évoqué avec Michèle Bernier, François Berléand, Bernard Mabille, Christophe Beaugrand, Paul El Kharrat et Valérie Mairesse.
Les virus ont la vie dure et ce n'est pas Laurent Ruquier qui dira le contraire. Le 13 mars dernier, il était aux commandes d'un numéro inédit des Grosses Têtes. Et il a fait un triste constat : plusieurs membres de son équipe étaient malades. Lui non plus n'était pas épargné : "On a tous la crève ici. Moi je tousse comme un malade, Berléand aussi, Paul se mouche. Bernard a le nez qui coule." Seules les deux femmes présentes autour de la table pouvaient se targuer d'être en bonne santé, ce qui a donné lieu à quelques boutades.
Laurent Ruquier a ensuite révélé : "J'ai une bronchite que je traîne depuis cinq jours. J'ai fait venir le médecin hier. Il est super, je le connais depuis longtemps mon médecin mais il m'a dit : 'Puisque ni la cortisone ni les antibiotiques ne fonctionnent, il n'y a plus qu'une chose à faire.' Il a fallu louer à la pharmacie un truc pour faire des aérosols. J'ai commencé ça hier soir. A 6h du mat' il faut brancher le tuyaux, se foutre ça sur le nez, mettre les ampoules dans le truc. Ca prend un temps de dingue. Il faut rester respirer pendant vingt minutes. (...) Je ne comprends pas à quoi sert cet appareil en fait. Et pourquoi la machine est si grosse ?" L'ancien compagnon d'Hugo Manos s'est ensuite rappelé que durant son enfance, sa maman lui faisait des inhalations, une méthode bien moins complexe : "On prenait un bol, je ne sais pas ce que ma mère foutait dedans. On mettait un entonnoir, un torchon par-dessus la tête et voilà."
Michèle Bernier et Valérie Mairesse l'ont donc encouragé à utiliser de nouveau cette méthode. L'occasion pour Laurent Ruquier de se plaindre une fois de plus de sa fameuse machine : "En plus la machine, tu n'as pas le droit de la louer pour moins de quinze jours. C'est un truc... C'est quasiment une bagnole le machin. Je vous jure. C'est absolument hallucinant. (...) Vous m'auriez vu râler quand j'ai vu la machine arriver. Ce n'est pas possible. C'est un téléviseur quasiment. En plus, ils ne vous disent pas comment il faut faire. Il n'y a aucune explication. On vous fout ça dans les bras, le tuyau dans le pif... (...) Pour vous dire que je ne suis pas guéri."
Fort heureusement, la recrue de T18 va mieux depuis.