Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Callan Mulvey (Hartley coeurs à vif) joue un méchant dans Batman vs. Superman

Callan Mulvey (Hartley coeurs à vif) joue un méchant dans Batman vs. Superman
Le magnétique beau gosse de la série culte des années 1990 tente de s'offrir une deuxième carrière dans des superproductions hollywoodiennes.

Dans la famille des "que sont-ils devenus", Callan Mulvey tient une place de premier plan. Propulsé star à la fin des années 90 grâce à la série Hartley coeurs à vif où il interprétait Drazic, un adolescent rebelle qui faisait craquer toutes les filles, l'acteur australien est quelque peu tombé dans l'oubli depuis cette période durant laquelle il a été l'idole de nombreuses téléspectatrices. Pire, en 2003, alors qu'Hollywood lui fait encore les yeux doux, le beau comédien est victime d'un terrible accident de voiture. Il frôle la mort et sa carrière vole en éclats, car il est contraint de s'éloigner des projecteurs. "Je pensais que mon heure était venue. Il m'a fallu une longue période de convalescence pour me remettre sur pied", confie l'acteur. Toute une partie de mon visage a été écrasée. J'ai eu une coupure allant de l'oreille jusqu'au sommet de mon crâne, mon cuir chevelu a été poussé vers le bas. Mon visage a dû être reconstruit."

Mais aujourd'hui, Callan Mulvey a pris sa revanche. Il a toujours autant de charisme et a mis à profit sa métamorphose physique au profit du cinéma pour devenir une gueule. Pas étonnant dès lors de la voir apparaître dans Captain America : Le Soldat de l'hiver et 300 : Naissance d'un empire. Deux blockbusters dans lesquels l'Australien tient de petits seconds rôles. Aujourd'hui, il est à l'affiche de Batman vs. Superman : L'Aube de la justice. Oui, vous avez bien lu.

Dans l'ombre d'Henry Cavill (Superman) et Ben Affleck (Batman), Callan Mulvey incarne un certain Anatoly Knyazev, personnage que les amateurs de DC Comics connaissent bien, tout comme ceux de la série télé Arrow. Knyazev, surnommé KGBeast, est le chef de la mafia russe Solntsevskaya Bratva et s'impose comme l'un des vilains de Gotham qui travaille notamment comme homme de main du Pingouin. Dans la petite lucarne, c'est David Nykl qui endosse ce rôle, mais sur grand écran, c'est Callan Mulvey qui a la charge de donner vie à ce flippant personnage.

Très actif en ce moment, lui qui est aussi à l'affiche de la série Power et est apparu dans Miss Meadows, Callan Mulvey vient de tourner un film d'action SF (Beyond Skyline) ainsi qu'un thriller horrifique (Delirium).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image