Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Calogero au cinéma ! Encore une belle histoire de potes...

Calogero compose la musique du prochain film de Marc Esposito, Mon Pote, en salles en 2010
2 photos
Lancer le diaporama

Avec un dernier album en date, L'Embellie, étonnant par son épaisseur orchestrale et son impétuosité élémentale, Calogero s'est lancé dans une non moins étonnante tournée solitaire, intimiste et dépouillée. Elémentaire. Un exercice de style inattendu assumé de main de maître, qui s'est tôt attiré les éloges les plus ardents, comme cette note édifiante du Figaro au lendemain du passage de l'Isérois par le Palace parisien :

"Il était cet hiver au Zénith de Paris, avec force éclairages, décors et musiciens, et la semaine dernière au Palace, seul sur scène avec sa guitare et son piano. C'est dans les concerts acoustiques comme celui-là qu'on découvre le vrai talent des artistes. Quand ils sont nus. Et cette soirée fut un très grand moment de variété. Simple avec son public, à l'aise avec ses instruments, doté d'une voix à la justesse irréprochable, Calogero a donné un très grand concert, d'une émouvante simplicité, avec des mélodies envoûtantes, beaucoup plus difficiles à chanter qu'il n'y paraît. Un vrai moment d'émotion, ce qui n'est pas si fréquent. Avec ce grand écart entre le Zénith et le Palace, Calogero prouve qu'il possède toutes les facettes du métier et qu'il a l'étoffe nécessaire pour faire une longue et immense carrière."

Et, tandis que la performance artistique se poursuit en tournée, on apprend que Calo va s'atteler à une autre tâche solitaire : 2 ans après avoir composé le générique de la mini-série Flics (diffusée sur TF1 en octobre 2008), il va passer au stade supérieur. Multi-instrumentiste doué et mélodiste acharné, Calogero se met au service du réalisateur Marc Esposito (Le Coeur des Hommes, Toute la beauté du monde), en composant la bande originale du prochain film du cinéaste, attendu pour cette année, Mon Pote, qui met en scène une histoire d'amitié entre Edouard Baer, en patron d'un magazine automobile, et Benoît Magimel, un taulard (ex-braqueur) embauché par le premier.

Le choix de Calogero pour Mon Pote était prédestiné, lui qui avait signé son retour, l'été dernier, avec le très beau premier extrait de son album, C'est dit - une ode à l'amitié signée du paisible Jean-Jacques Goldman...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Laeticia Hallyday dansant avec sa fille Joy dans une vidéo publiée sur l'application TikTok le 23 avril 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
45e cérémonie des César, par Purepeople.com.
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Nabilla se confie en plein confinement, depuis sa maison de Dubaï, le 1er avril 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel