Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 : Kylie Minogue, une sirène de bronze pour Holy Motors

Kylie Minogue et Denis Lavant lors de la montée des marches pour le film Holy Motors au Festival de Cannes le 23 mai 2012
23 photos
Lancer le diaporama
Kylie Minogue et Denis Lavant lors de la montée des marches pour le film Holy Motors au Festival de Cannes le 23 mai 2012
''Holy Motors a réveillé la compétition", écrit sur Twitter un journaliste de Studio CinéLive. Le réalisateur français Leos Carax fait un retour fracassant au Festival de Cannes, où il avait reçu en 1984 la Caméra d'or pour Boy Meets Girl, et où, il y a treize ans, il n'avait pas conquis avec Pola X. Le réalisateur du film maudit Les Amants du Pont-Neuf est donc de retour, et la presse parle volontiers de résurrection, et même de Palme d'or. Une gloire symbolisée par une montée des marches glorieuse le 23 mai, avec des acteurs étonnants, de l'insaisissable Denis Lavant, fidèle du cinéaste, à la sirène de bronze Kylie Minogue, dans une toilette Dolce & Gabbana.

Dans Holy Motors, oeuvre expérimentale, non linéaire, étrange et fascinante, il est question d'une limousine. A son volant, une femme, incarnée par Edith Scob, héroïne des Yeux sans visage de Franju, et sur le siège passager, monsieur Oscar. Elle l'emmène à ses rendez-vous, et chacun d'entre eux l'amène à une métamorphose se doublant d'une genre de cinéma différent. Un véritable exercice de style, dans lequel rien n'est attendu, convenu, à l'image de Kylie Minogue, chanteuse pop transformée en hôtesse de l'air au chant égaré, ou d'Eva Mendes, pseudo-Amy Winehouse voilée. Cette dernière n'est pas présente sur le tapis rouge, bien trop occupée à New York avec son amoureux Ryan Gosling.

Sur le tapis rouge du Palais des festivals, lequel avait été foulé un peu plus tôt dans la soirée par l'équipe du film Sur la route , les personnalités se sont succédé pour applaudir Leos Carax, ses comédiens et son travail audacieux. Ainsi, le mannequin Natasha Poly, Benicio Del Toro - qui présente à Cannes le film collégial 7 Dias en la Habana -, la réalisatrice Agnès Varda, les comédiens Georges Corraface, Firmine Richard et Jeanne Balibar ou encore Paul-Loup Sulitzer avaient fait le déplacement. Un moment surprenant qui l'était plus encore avec la présence de la fabuleuse contorsionniste russe Zlata.

Holy Motors, en salles le 4 juillet
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
Elie Semoun en interview exclusive pour Purepeople. Le 17 janvier 2020.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
Alice Taglioni confirme être maman pour la troisième fois sur le plateau de "On n'est pas couché" sur France 2. Le 11 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel