Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2012 Le Grand Soir : Poelvoorde intenable, Kervern blague avec Brad Pitt

Gustave Kervern s'incruste et salue Andrew Dominik et Brad Pitt lors du photocall du film Cogan le 22 mai 2012 au Festival de Cannes
20 photos
Lancer le diaporama
Gustave Kervern s'incruste et salue Andrew Dominik et Brad Pitt lors du photocall du film Cogan le 22 mai 2012 au Festival de Cannes
Les photocalls du Festival de Cannes sont un exercice routinier qui révèle, certes, le glamour des stars, mais peuvent aussi être transformés en terrain de jeu pour certaines personnalités. Avec Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel, ainsi que les réalisateurs Gustave Kervern et Benoît Delépine, tous à l'oeuvre pour Le Grand Soir, une ambiance de folie régnait lors de la séance photo le 22 mai.

Intenable, c'est certainement le mot qui convient à l'équipe du film Le Grand Soir, comédie sociale et punk des Grolandais Kervern et Delépine. Lors du photocall, les cinéastes et leurs deux acteurs principaux ont détruit le pupitre devant lequel parlaient les vedettes, ont sorti les briques maintenant l'ensemble pour faire mine de les lancer, ont enchaîné les poses amusantes et Albert Dupontel a même enlacé le délégué général du Festival, Thierry Frémaux.

A ce comportement amusant et chaotique, s'ajoute la blague de Gustave Kervern qui s'est incrusté sur le photocall de Brad Pitt, venu présenter Cogan - La Mort en douce. Selon l'AFP, l'attachée de presse a demandé à l'intrus français de quitter le photocall, mais celui-ci a eu le temps de faire le baise-main au réalisateur Andrew Dominik. Arrivé à la hauteur de Brad Pitt, il s'est fait rejeter par l'acteur américain. Gustave Kervern lui a alors décoché un doigt d'honneur en quittant le plateau. Brad Pitt a souri et l'affaire est close.

Le Grand Soir est présenté en compétition dans la section Un Certain Regard, la catégorie des "losers magnifiques" selon Delépine. Le film raconte les tribulations de deux frères. L'un est un punk (Poelvoorde), l'autre est un homme bien établi dans la norme (Dupontel). Mais ce dernier change de vision des choses quand il est licencié et se rapproche de son frère dont il était l'opposé. Brigitte Fontaine, Bouli Lanners et Didier Wampas sont les autres truculents éléments de la distribution.

Sortie en salles, le 6 juin
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Alice Taglioni dans C à vous, sur France 5, le 15 janvier 2020.
La star de Forte, Melha Bedia, se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Rencontre avec les comédiens présents au Festival de l'Alpe d'Huez 2020.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Anouchka Delon en pleine séance de sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel