Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2013 : Marion Cotillard et Guillaume Canet, amoureux fiers de Blood Ties

Guillaume Canet, Marion Cotillard, Clive Owen, Zoe Zaldana, James Caan, Billy Crudup, Lili Taylor, Domenick Lombardozzi, Mark Mahoney lors de la présentation du film Blood Ties au Festival de Cannes le 20 mai 2013
31 photos
Lancer le diaporama
Guillaume Canet, Marion Cotillard, Clive Owen, Zoe Zaldana, James Caan, Billy Crudup, Lili Taylor, Domenick Lombardozzi, Mark Mahoney lors de la présentation du film Blood Ties au Festival de Cannes le 20 mai 2013
Parmi les nombreux événements que compte cette 66e édition du Festival de Cannes, l'arrivée du couple Marion Cotillard-Guillaume Canet est indéniablement un des moments forts. Les deux artistes présentent le film Blood Ties, remake des Liens du sang dans lequel l'acteur jouait déjà avec François Cluzet. Il a donc transposé aux Etats-Unis, non sans mal, le récit de deux frères, un prisonnier qui vient d'être libéré pour bonne conduite, et Franck, son jeune frère, un flic prometteur, dont les destins sont liés, envers et contre tout.

Présenté hors compétition ce 20 mai, Blood Ties, coécrit avec James Gray, n'a pas reçu pour l'instant une foule de critiques positives, mais qu'importe, l'heure est à la fête et au glamour avec ce tapis rouge glorieux. Si bon nombre des acteurs sont présents, tels que le grand James Caan, Billy Crudup, Zoe Saldana, délicieuse gracieuse en Valentino, Noah Emmerich, Lily Taylor, Mark Mahoney et Domenick Lombardozzi, l'attention est inévitablement tournée vers Marion Cotillard. La Lady Dior arbore un chignon imposant et une toilette Dior aux structures colorées pour affronter le tapis rouge, un an après l'avoir fait pour défendre De rouille et d'os de Jacques Audiard. On notera néanmoins l'absence de Mila Kunis : la compagne d'Ashton Kutcher a un agenda chargé (Third Person de Paul Haggis et Jupiter Ascending des Wachowski).

Lors de la conférence de presse, Guillaume Canet a expliqué qu'après Ne le dis à personne et son succès, il avait reçu beaucoup d'offres pour réaliser un film en langue étrangère : "Cela m'a donné envie, mais je ne me sentais pas de travailler avec la pression des studios. J'ai donc repoussé ces propositions pour revenir avec un projet personnel. J'ai repensé au scénario magnifique des Liens du Sang, pour lequel j'avais été acteur. J'avais envie d'un cinéma qui m'a fait rêver, celui des années 70, et Blood Ties m'y a replongé." Si le tournage aux Etats-Unis n'a pas été toujours facile, choc des cultures oblige, il a pu se glisser dans le New York des années 1970 : "Je me suis beaucoup documenté et j'ai vu à quel point la ville était totalement différente aujourd'hui. Il y avait des déchets partout à l'époque. Quelque chose m'attirait dans cette atmosphère. Pour les costumes, la lumière, les décors, je voulais que tout ait un aspect délavé."

Etincelante lors du photocall de Blood Ties, Marion Cotillard reviendra vendredi 24 mai pour assurer la présentation du film The Immigrant, en compétition pour la Palme d'or. Réalisation de James Gray - qui a coscénarisé, avec M. Canet, Blood Ties -, ce drame dans le New York des années 1920 lui offre un nouveau rôle déchirant, celui d'une jeune femme obligée de se prostituer. En plus de cette fête sous le signe du cinéma, Marion Cotillard et Guillaume Canet viennent de fêter les 2 ans de leur fils, Marcel, né le 19 mai !

"Blood Ties", en salles le 30 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Alice Taglioni avec Jean-Paul Rouve et Arnaud Viard lors d'une interview réalisée pour Cnews le 24 août 2019, lors du Festival du film francophone d'Angoulême.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel