Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2014 : Carole Bouquet membre du jury du Festival !

Belle nouvelle pour les festivaliers cannois ! Carole Bouquet va être jurée de la 67e édition du Festival de Cannes, selon une information exclusive du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France. Elle oeuvrera aux côtés de la présidente du jury Jane Campion, cinéaste néo-zélandaise qui a reçu la Palme d'or en 1993 pour La Leçon de piano.

Carole Bouquet (56 ans) poursuit sa belle histoire avec Cannes, elle qui a été maîtresse de cérémonie, en 1995, de ce festival. En 1982, le film Tag der Idioten (Jamais de la vie) dans lequel elle joue est en compétition, et, cinq ans plus tard, elle revient avec Jenatsch, dans la catégorie Un certain regard. Héroïne de Trop belle pour toi de Bertrand Blier (1989), elle a le plaisir de voir ce film en lice pour la Palme, de même pour Grosse fatigue de Michel Blanc en 1994. Dans Nordeste de Juan Solanas, elle joue Hélène et ce long métrage figurera dans la catégorie Un certain regard. Par ailleurs, Impardonnables d'André Téchiné avec Carole Bouquet et André Dussollier a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs en 2011.

Se consacrant au petit écran à travers les séries Les Hommes de l'ombre et Rosemary's Baby, la grande comédienne signe également son grand retour sur les planches après cinq années d'absence - mis à part une lecture en 2010. Elle reviendra avec la pièce Dispersion d'Harold Pinter, avec Gérard Desarthe (metteur en scène également). Dans cette pièce, un homme questionne une femme sans relâche au sujet de son amant. Elle est hantée par d'horribles images, comme incapable d'échapper au destin tragique qui semblait n'appartenir qu'aux autres...

Dans quelques jours, le jury au complet et les films en compétition - et hors compétition - du Festival de Cannes seront dévoilés. Pour l'heure, on peut déjà se réjouir du film Grace de Monaco avec Nicole Kidman en ouverture du Festival et du choix du maître de cérémonie, Lambert Wilson. Par ailleurs, on sait que l'Argentin Pablo Trapero (Elefante Blanco) présidera le jury d'Un Certain Regard. En 2013, le Prix Un Certain Regard avait été décerné au film franco-cambodgien L'Image manquante de Rithy Panh. Le jury était présidé par le réalisateur, scénariste et producteur danois Thomas Vinterberg.

Le 67e Festival de Cannes se tiendra du 14 au 24 mai

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Valérie Bénaïm se confie sur son couple avec Patoche dans Ce soir chez Baba - 5 mai 2020, C8
Jean-Michel Maire critique vivement Jean-Luc Reichmann sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le 21 janvier 2020.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Danse de Mélodie et Adrien dans "Mariés au premier regard 2020", le 20 janvier, sur M6
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Brigitte Macron donnant un cours de théâtre à Live ( ), à Clichy-sous-Bois en janvier 2020. Reportage diffusé sur TF1 le 16 janvier 2020
Kelly Vedovelli explique avoir été approchée par Netflix - C que du kif, 18 mai 2020, C8
Laeticia Hallyday a republié sur Instagram le message que lui a adressé Mathilde Balland (la fillee de son compagnon Pascal Balland) à l'occasion de son anniversaire. Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans le 18 mars 2020.
Aurélie Dotremont invitée dans "C'est que de la télé" - C8, 3 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel