Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Cannes 2015 : Marion Cotillard, de Lady Macbeth éprouvée à déesse sublime

Cannes 2015 : Marion Cotillard, de Lady Macbeth éprouvée à déesse sublime
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
 Marion Cotillard (robe Dior et bijoux Chopard) - Montée des marches du film "Macbeth" lors du 68e Festival International du Film de Cannes le 23 mai 2015
19 photos
Lancer le diaporama
Marion Cotillard (robe Dior et bijoux Chopard) - Montée des marches du film "Macbeth" lors du 68e Festival International du Film de Cannes le 23 mai 2015

Le 30 septembre prochain, Marion Cotillard fêtera ses 40 ans. Elle pourra apprécier avec fierté le parcours qu'elle a accompli au cinéma jusqu'ici et qui est notamment marqué par cette journée du 23 mai. Le lendemain de la projection du Petit Prince (hors compétition) où elle prête sa voix, elle a présenté le long métrage Macbeth de l'Australien Justin Kurzel, en compagnie de son partenaire, le charismatique Michael Fassbender. Sur les marches du palais des festivals, la star française a une nouvelle fois fait sensation dans une toilette aux mille et une couleurs signée Dior (agrémentée de bijoux Chopard), maison dont elle est l'égérie. Lady Macbeth est son rôle le plus sombre et le plus éprouvant, a-t-elle confié, mais sur le tapis rouge, elle est étincelante de beauté.

Les plus grands se sont attaqués au chef d'oeuvre de Shakespeare : Orson Welles (1948), Akira Kurosawa (Le Château de l'araignée, 1957) ou bien Roman Polanski (1971). Le réalisateur australien Justin Kurzel, après s'être fait remarquer avec Les Crimes de Snowtown offre sa version de la tragédie de l'auteur britannique mythique. Devant sa caméra, il a réussi à réunir un couple de cinéma magnifique, la Française Marion Cotillard, chérie à travers la planète, et le non moins célébré Michael Fassbender, comédien germano-irlandais que Steve McQueen a révélé au monde entier avec Hunger. Ses prestations dans Shame et Twelve Years a Slave ont assis sa réputation.

L'histoire : Lecture viscérale de la tragédie la plus célèbre et captivante de Shakespeare, celle d'un vaillant guerrier autant que chef charismatique, plantée sur les champs de bataille au milieu des paysages de l'Ecosse médiévale. Macbeth est fondamentalement l'histoire d'un homme abîmé par la guerre qui tente de reconstruire sa relation avec son épouse bien-aimée, tous deux aux prises avec les forces de l'ambition et du désir.

Habituée des festivités cannoises, Marion Cotillard est venue cette année sans son compagnon Guillaume Canet, le père de son fils Marcel. De son côté, Michael Fassbender a eu le plaisir de voir Alicia Vikander sur le tapis rouge de son film. Ce n'est certainement pas un hasard puisqu'on lui prête une idylle avec l'actrice et ambassadrice de Louis Vuitton... A suivre.

Extrait du film Macbeth en salles le 4 novembre 2015
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image