Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2015, stars du jour: Cate Blanchett et Rooney Mara in love face à Maïwenn

À désormais une semaine du palmarès de ce Festival de Cannes 2015 déjà bien riche, la Croisette vit au rythme de ses films, stars et soirées.

Maïwenn et son roi Vincent Cassel

Première représentante tricolore en compétition, Maïwenn va défendre son nouveau long métrage, Mon Roi. Quatre ans après le sacre sur la Croisette de Polisse, la jeune réalisatrice change totalement de sujet et explore le couple avec, devant sa caméra, Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot. Le premier se fera un plaisir de revenir à la compétition après Tale of Tales, alors que la seconde se remet à peine des émotions emmagazinées lors de la cérémonie d'ouverture avec la projection de son film, La Tête haute. L'histoire de Mon Roi : Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l'histoire tumultueuse qu'elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l'homme qu'elle a adoré ? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony, c'est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer...

Extrait du film Carol présenté au Festival de Cannes 2015

Cate Blanchett et Rooney Mara envoûtent

Quand Todd Haynes filme amoureusement la très chic Cate Blanchett et la fragile Rooney Mara dans une histoire d'amour au coeur d'une Amérique des années 1950 qui considère encore l'homosexualité comme un acte contre-nature, cela donne Carol. Les deux comédiennes, déjà en course pour se partager un prix d'interprétation, vont assurément briller sur le tapis rouge. Elles qui envoûtent déjà l'écran ne devraient pas avoir trop de mal à aimanter tous les regards sur les marches.

Extrait du film Asphalte, présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2015

Samuel Benchetrit mord l'asphalte

"Un immeuble dans une cité. Un ascenseur en panne. Trois rencontres. Six personnages." Tel est le point de départ d'Asphalte, le nouveau long métrage de Samuel Benchetrit , ex-compagnon d'Anna Mouglalis, avec Isabelle Huppert, Gustave Kervern et Valeria Bruni Tedeschi au générique. Une comédie dramatique qui promet.

Yelle pour finir la nuit

La nuit tombant, dans le flot des soirées cannoises, les plus avertis se tourneront vers la Chambre Noire et les toits du Marriott. Là-bas, outre une vue imprenable sur la Croisette et de divins cocktails à base de vokda Belvedere, les chanceux festivaliers auront le plaisir de retrouver Yelle pour un concert déjà annoncé comme immanquable.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel