Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Maïwenn, 'Mon roi' à Cannes: Une histoire de coup de foudre avec Vincent Cassel

Maïwenn, 'Mon roi' à Cannes: Une histoire de coup de foudre avec Vincent Cassel

Quatre ans après avoir reçu le Prix du Jury Polisse dans un grand moment d'émotion, Maïwenn reviendra sur la Croisette en mai prochain avec Mon roi. En compétition au Festival de Cannes 2015, cette sélection est une vraie surprise pour la jeune cinéaste qui ne s'y "attendait pas du tout", pensant même au contraire que les rumeurs "allaient porter malchance".

Jointe par Europe 1, Maïwenn, qui représentera le sexe féminin côté français avec Valérie Donzelli (elle aussi en Compétition avec Marguerite et Julien), a réagi avec humilité à l'annonce de la sélection. "C'est ma première interview, je suis encore dans le montage, c'est difficile de parler du film alors que l'on n'a aucun recul", a affirmé la réalisatrice. Propulsée sous le feu des projecteurs avec son triomphe à Cannes 2011, la belle a mis un peu de temps avant de se replonger dans le travail. "Moi je suis bien dans mes baskets par rapport à ça, c'est-à-dire que j'ai du mal à dire que j'aime mes films mais je n'ai aucun problème à dire que j'ai progressé", assure-t-elle.

C'est sans pression qu'elle ira à Cannes ("c'est déjà tellement énorme à chaque fois d'être reconnue", glisse-t-elle) avec son équipe, et notamment ses deux acteurs, Vincent Cassel (qui sera présent trois fois à Cannes, avec Tale of Tales et Le Petit Prince) ainsi qu'Emmanuelle Bercot (qui aura fait l'ouverture avec son film La Tête haute). Pour Europe 1, elle précise un peu les objectifs de son film : "J'ai vraiment voulu parler du couple, de la rencontre, du coup de foudre jusqu'à une certaine fin, un certain niveau d'émotion, explique l'ex-femme de Luc Besson. Je pense avoir fait une histoire sur le couple en règle générale et pas sur cette histoire de couple." Au synopsis, Mon roi sera le récit d'une femme en rééducation, qui se souvient de son idylle avec un séducteur escroc. Shanna Besson, la fille de Maïwenn âgée de 22 ans, a d'ailleurs signé la première image officielle du film révélée après la sélection cannoise du long métrage.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image