Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Maïwenn, émue, est encore récompensée pour son film événement

Polisse n'est pas encore sorti dans les salles, et pourtant, Maïwenn est déjà encensée pour son troisième film coup de poing sur la brigade des mineurs de Paris.

La comédienne s'était déjà vue remettre par Robert De Niro le prix du jury au festival de Cannes en mai 2011, et dans la soirée du 10 octobre, Purepeople a assisté à la remise du grand prix du cinéma organisé par le magazine Elle. 150 lectrices ont ainsi préféré Polisse à sept autres films dont Mon pire cauchemar avec Isabelle Huppert et Shame avec Michael Fassbender.

Quelques jours après une escale en Belgique, Maïwenn est venue remercier le magazine et le public aux côtés de Karin Viard, Marina Foïs, Sandrine Kiberlain, Naidra Ayadi et Emmanuelle Bercot (également co-scénariste du film) dans une salle des Champs-Elysées. Hélène de Fougerolles, qu'elle avait dirigée dans Pardonnez-moi, le producteur du film Alain Attal et Vincent Perez étaient également présents.

Particulièrement émue, Maïwenn a avoué que le magazine Elle avait toujours été là pour elle et sa carrière, depuis son premier spectacle à "ces mauvais films où je faisais l'actrice." Fidèle à elle-même, elle a précisé qu'elle était sincère, et que ce n'était pas son genre de faire-semblant.

Polisse raconte le quotidien d'une équipe de policiers de la brigade des mineurs, entre les arrestations violentes, les interrogatoires incroyables, les rouages politiques et les tensions personnelles. Maïwenn joue le rôle d'une photographe chargée de réaliser un reportage sur ces policiers également interprétés par JoeyStarr, Nicolas Duvauchelle, Karole Rocher, Jérémie Elkaïm et Frédéric Pierrot.

Polisse sort le 19 octobre, et atteste du talent de la jeune réalisatrice après les succès de Pardonnez-moi et Le bal des actrices, où elle dirigeait déjà Karin Viard, Marina Foïs, Karole Rocher et JoeyStarr, un acteur et un homme qui compte beaucoup pour Maïwenn.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel