Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Cannes 2016 : Valérie Donzelli présidente, un an après les violentes critiques

Cannes 2016 : Valérie Donzelli présidente, un an après les violentes critiques
Valérie Donzelli - Soirée d'ouverture de la 6e édition de "My French Film Festival" à la Tour Eiffel à Paris le 17 janvier 2016. © Veeren/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Valérie Donzelli - Soirée d'ouverture de la 6e édition de "My French Film Festival" à la Tour Eiffel à Paris le 17 janvier 2016. © Veeren/Bestimage
L'actrice et réalisatrice poursuit son histoire d'amour faite de hauts et de bas avec le Festival de Cannes.

Un an après y avoir présenté en Compétition son quatrième long métrage Marguerite & Julien, Valérie Donzelli revient au Festival de Cannes. La réalisatrice et comédienne, pas rancunière après l'accueil glacial qu'avait reçu son film l'an dernier, sera cette fois la présidente du jury de la 55e Semaine de la critique.

Un rôle qui lui sied à merveille, d'autant qu'il aura une saveur très particulière. La section met à l'honneur les talents découverts par la plus ancienne section parallèle cannoise depuis son 50e anniversaire célébré en 2011. Cette édition 50+5 sera ainsi incarnée par un jury exceptionnellement composé de 5 cinéastes marquants révélés avec leur premier ou second long métrage ces 5 dernières années.

Présidente du jury, Valérie Donzelli décernera le Grand Prix Nespresso et le Prix Révélation France 4 à l'un des sept longs métrages de la compétition ainsi que le Prix Découverte Leica Cine à l'un des dix courts métrages. Réalisatrice et comédienne française dont le très autobiographique La guerre est déclarée avait ouvert la 50e édition de la Semaine de la critique, faisant littéralement chavirer la Croisette, Valérie Donzelli sera notamment accompagnée de la réalisatrice et scénariste Alice Winocour, découverte à la Semaine de la critique avec Augustine (2011), croisée l'an dernier avec Maryland (présenté à Un certain regard en 2015) et lauréate du César du meilleur scénario pour Mustang. Les deux femmes seront entourées de Nadav Lapid (vu à la Semaine en 2014 avec l'acclamé L'Institutrice), de David Robert Mitchell dont It Follows avait été présenté en compétition en 2014 à la Semaine et Santiago Mitre, lauréat du Grand Prix Nespresso en 2015 pour Paulina, une oeuvre parmi les plus puissantes du jeune cinéma argentin, qui sortira sur les écrans français le 13 avril prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image