Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2016 : Valérie Donzelli présidente, un an après les violentes critiques

Valérie Donzelli - Soirée d'ouverture de la 6e édition de "My French Film Festival" à la Tour Eiffel à Paris le 17 janvier 2016. © Veeren/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Valérie Donzelli - Soirée d'ouverture de la 6e édition de "My French Film Festival" à la Tour Eiffel à Paris le 17 janvier 2016. © Veeren/Bestimage
L'actrice et réalisatrice poursuit son histoire d'amour faite de hauts et de bas avec le Festival de Cannes.

Un an après y avoir présenté en Compétition son quatrième long métrage Marguerite & Julien, Valérie Donzelli revient au Festival de Cannes. La réalisatrice et comédienne, pas rancunière après l'accueil glacial qu'avait reçu son film l'an dernier, sera cette fois la présidente du jury de la 55e Semaine de la critique.

Un rôle qui lui sied à merveille, d'autant qu'il aura une saveur très particulière. La section met à l'honneur les talents découverts par la plus ancienne section parallèle cannoise depuis son 50e anniversaire célébré en 2011. Cette édition 50+5 sera ainsi incarnée par un jury exceptionnellement composé de 5 cinéastes marquants révélés avec leur premier ou second long métrage ces 5 dernières années.

Présidente du jury, Valérie Donzelli décernera le Grand Prix Nespresso et le Prix Révélation France 4 à l'un des sept longs métrages de la compétition ainsi que le Prix Découverte Leica Cine à l'un des dix courts métrages. Réalisatrice et comédienne française dont le très autobiographique La guerre est déclarée avait ouvert la 50e édition de la Semaine de la critique, faisant littéralement chavirer la Croisette, Valérie Donzelli sera notamment accompagnée de la réalisatrice et scénariste Alice Winocour, découverte à la Semaine de la critique avec Augustine (2011), croisée l'an dernier avec Maryland (présenté à Un certain regard en 2015) et lauréate du César du meilleur scénario pour Mustang. Les deux femmes seront entourées de Nadav Lapid (vu à la Semaine en 2014 avec l'acclamé L'Institutrice), de David Robert Mitchell dont It Follows avait été présenté en compétition en 2014 à la Semaine et Santiago Mitre, lauréat du Grand Prix Nespresso en 2015 pour Paulina, une oeuvre parmi les plus puissantes du jeune cinéma argentin, qui sortira sur les écrans français le 13 avril prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Vianney dans Fort Boyard samedi 8 août 2020 - France 2
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel