Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2017 – Sandrine Kiberlain : Une présidente pour les talents de demain

Sandrine Kiberlain - Soirée à l'occasion des 70 ans du tout premier festival de Cannes à l'école des Beaux Arts à Paris, le 20 Septembre 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
11 photos
Lancer le diaporama
Sandrine Kiberlain - Soirée à l'occasion des 70 ans du tout premier festival de Cannes à l'école des Beaux Arts à Paris, le 20 Septembre 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
L'actrice et depuis réalisatrice décernera un prix prestigieux lors du prochain Festival de Cannes.

Après Pedro Almodovar (président du jury de la compétition officielle) et Cristian Mungiu (qui présidera le Jury de la Cinéfondation et des courts métrages), le Festival de Cannes 2017 vient de dévoiler l'identité d'un nouveau président, ou plutôt d'une nouvelle présidente. Les organisateurs ont en effet nommé Sandrine Kiberlain pour décerner le prix de la Caméra d'or qui récompense les premiers films.

À l'occasion de sa 70e édition (17-28 mai), l'actrice française goûtera à nouveau au bonheur de faire partie d'un jury, elle qui avait déjà figuré dans celui des longs métrages du Festival de Cannes 2001. Césarisée pour 9 Mois ferme (meilleure actrice, en 2014) ainsi que pour En avoir (ou pas) en tant que meilleur espoir (1996), Sandrine Kiberlain était venue l'an dernier à Cannes pour y présenter un court métrage remarqué, Bonne Figure, après avoir déjà avoir accompagné sur la Croisette des films tels que Les Patriotes, Un héros très discret (1996) et Polisse (2011) en compétition, ainsi qu'À vendre (1998) dans la section Un certain regard.

Après Wim Wenders, Tim Roth, Abbas Kiarostami et dernièrement, Agnès Varda ou Sabine Azéma, la présidente Sandrine Kiberlain et ses jurés remettront le prix de la Caméra d'or lors de la soirée de clôture du Festival de Cannes, le dimanche 28 mai. Depuis 1978, ce prix a notamment honoré des chefs-d'oeuvres et futurs grands metteurs en scène, de Stranger than Paradise de Jim Jarmusch (1984) à Suzaku de Naomi Kawase (1997) en passant Le Ballon blanc de Jafar Panahi (1995), Hunger de Steve McQueen (2008) ou Les Bêtes du Sud sauvage de Benh Zeitlin (2012). L'année dernière, c'est la réalisatrice Houda Benyamina qui a remporté la Caméra d'or pour Divines, présenté à la Quinzaine des réalisateurs.

Christopher R.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
François-Xavier Demaison invité dans l'émission "Je t'aime etc." sur France 2. Le 27 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
L'interview de Dwayne Johnson, Kevin Hart et Jack Black lors de l'avant-première du film "Jumanji : Next Level" à Paris, le 3 décembre 2019 au Grand Rex.
Doria Tillier sur le plateau de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2. Le 2 novembre 2019.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tention et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. 28 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel