Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Carly Rae Jepsen : Curiosity, un clip faussement trop sexy pour faire le buzz ?

16 photos
Lancer le diaporama

Certes, Call Me Maybe a été un succès mondial incontestable mais son interprète, la jeune Carly Rae Jepsen, a bien du mal à convaincre le public d'acheter son deuxième album intitulé Kiss. Si la jolie chanteuse de 27 ans a réussi à surfer sur le succès de son hit avec le titre suivant Good Time en duo avec Owl City, le soufflé semble depuis retomber peu à peu, en témoigne le tiède accueil du troisième single This Kiss. Coup marketing ou pas, le clip du titre Curiosity vient de fuiter sur le Net.

Initialement prévu comme second single, Curiosity avait été recalé par les producteurs de Carly Rae Jepsen qui jugeaient la chanteuse trop sexy dans son clip (le titre n'apparaît d'ailleurs qu'en version remixée sur l'album mais a eu droit à un EP). Un argument surprenant car même si elle apparaît à un moment en tenue légère, on est bien loin des clips provocants de Lady Gaga (Cake) ou Rihanna (S&M). Carly Rae Jepsen débarque d'un taxi pour rejoindre, sous la pluie, une maison dans laquelle elle ouvre différentes portes qui lui projettent des images (du futur) de sa relation amoureuse : tromperies, câlins... Rien de nouveau sous le soleil et surtout pas de quoi fouetter un chat. La chanson en elle-même reste dans la même veine que ses précédents titres. C'est-à-dire de la pop calibrée pour les radios et parfaite pour faire bouger les adolescents.

Si Carly Rae Jepsen a du mal à séduire les acheteurs, elle cartonne tout de même dans les cérémonies de remises de prix. Aux MTV Europe Music Awards qui se sont tenus le 11 novembre dernier à Francfort, elle a remporté le prix de la Chanson de l'année. Lors de la cérémonie des American Music Awards à Los Angeles le 18 novembre, c'est le prix de la Révélation de l'année qu'elle glanait. La moisson ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'elle est nominée dans les catégories de meilleure Révélation musicale, meilleure Chanson et meilleur Clip aux People's Choice Awards qui auront lieu le 9 janvier prochain. De notre côté de l'Hexagone, elle est nominée aux NRJ Music Awards qui se dérouleront le 26 janvier à Cannes dans les catégories suivantes : Révélation internationale de l'année, Groupe/Duo international de l'année (pour Good Time) et Chanson internationale de l'année (pour Call Me Maybe).

Ce qui est certain, c'est que Carly Rae Jepsen se donne les moyens de réussir. L'artiste a pris la route pour assurer la première partie de la tournée nord-américaine du Believe Tour, donnée par son compatriote Justin Bieber, avec lequel elle a également enregistré le titre Beautiful.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel