Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

American Music Awards, le palmarès : Justin Bieber triomphe au côté de sa maman

Justin Bieber sur le tapis rouge avec sa mère Pattie Mallette lors de la cérémonie des American Music Awards à Los Angeles le 18 novembre 2012.
44 photos
Lancer le diaporama
Justin Bieber sur le tapis rouge avec sa mère Pattie Mallette lors de la cérémonie des American Music Awards à Los Angeles le 18 novembre 2012.

Dimanche 18 novembre se tenait à Los Angeles la 40e cérémonie des American Music Awards qui récompensent les artistes les plus populaires outre-Atlantique. Reparti avec trois prix majeurs (sur trois nominations), le jeune chanteur canadien Justin Bieber n'en finit plus d'affoler l'industrie musicale. Arrivé sur le tapis rouge de la cérémonie en célibataire, séparé depuis peu de Selena Gomez, mais accompagné par sa mère Pattie Mallette, il a remporté au cours de la soirée les prix d'Artiste de l'année, d'Artiste pop/rock de l'année et de l'Album pop/rock de l'année pour Believe. Un carton plein pour l'adolescent actuellement en pleine tournée mondiale avec son Believe Tour. Pour cette 40e édition un nouveau prix a vu le jour : celui de l'Artiste électro/dance de l'année, remporté (ô surprise !) par le Frenchie David Guetta.

Justin Bieber n'est peut être pas chanceux en amour mais il est chanceux aux jeux ! À la loterie des cérémonies de remise de prix, le jeune chanteur fait un carton à chaque fois. Le 11 novembre, il repartait déjà avec trois prix lors des MTV Europe Music Awards. Une soirée qui avait également recompensé David Guetta du prix de l'Artiste électro. Alors que la plupart des artistes présents aux American Music Awards avaient choisi de briller en couple ou en solo sur le red carpet, Justin Bieber a préféré se faire accompagner par sa maman. Très câlin et tendre, Justin semblait heureux de partager son triomphe avec elle. Il l'a d'ailleurs fait monter sur scène pour recevoir le prix d'Artiste de l'année. Dans son discours de remerciements, il a déclaré, le regard tourné vers elle : "Je souhaiterais vous remercier d'avoir toujours cru en moi." Ce succès risque d'en annoncer un nouveau prochainement lors des People's Choice Awards qui se dérouleront le 9 janvier.

Parmi les autres grands gagnants de la soirée, Usher et Beyoncé (absente) ont reçu respectivement les prix d'Artiste soul/R&B masculin et féminin de l'année. Phénomène mondial avec son titre Call Me Maybe, Carly Rae Jepsen a reçu le prix de la Révélation de l'année. De son côté, la chanteuse Katy Perry (également absente) a été récompensée du titre de l'Artiste féminine pop/rock de l'année alors que Rihanna (en tournée) recevait le prix de l'Album soul/R&B pour Talk That Talk, Shakira (excusée pour cause de grossesse) celui de l'Artiste latino et Taylor Swift celui de l'Artiste country. Côté groupes, Maroon 5 est reparti avec le prix de Groupe pop/rock et Linkin Park celui du Groupe rock.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Estelle Lefébure et sa fille Ilona Smet sur France 2 le 3 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel