Une nouvelle bougie de soufflée pour Caroline de Monaco ! Jeudi 23 janvier 2025, la fille aînée du prince Rainier III de Monaco a célébré son 68ème anniversaire. Mais plutôt que de pleinement savourer cette journée particulièrement symbolique en toute légèreté, l'heureuse maman de quatre enfants a assisté aux obsèques de Didier Guillaume, l'ex-ministre de l'Agriculture en France et ministre d'Etat de Monaco - disparu le 17 janvier dernier comme l'a rapporté Gala. La cérémonie qui s'est tenue en la cathédrale Notre-Dame-Immaculée de Monaco a notamment réuni Albert II et Charlène de Monaco, mais aussi les deux fils de Caroline de Monaco : Andrea et Pierre Casiraghi (accompagné par son épouse Béatrice Borromeo).
Le président de la République française Emmanuel Macron a également fait le déplacement. "Passionné, Didier Guillaume l’était – et il savait faire partager ses passions. Mais il savait aussi parfaitement dompter sa force intérieure au service de son intelligence et de son intuition politique. (...) Sa chaleur humaine et son sens de l’union resteront un guide sur le chemin du service de l’État et d’une amitié qui se prolongera maintenant par la force de l’esprit", a notamment souligné Albert II de Monaco lors de son discours. Installée aux côtés de sa belle-soeur, Caroline de Monaco a tenu à honorer la mémoire de cette figure emblématique profondément respectée au sein de la principauté.
© BestImage, Cyril Dodergny / Nice Matin / Bestimage
A rappeler que Caroline de Monaco a récemment traversé une période particulièrement difficile. Et pour cause en décembre, Fernanda Biffi Casiraghi - son ancienne belle-mère (la mère de Stefano Casiraghi, le père de ses aînés - Andrea, Charlotte, et Pierre - tragiquement disparu en 1990 ndlr) a rendu son dernier souffle à l'âge de 99 ans. D'après nos confères d'Ici Paris, l'ex-épouse de Philippe Junot - depuis remariée à Ernst Auguste de Hanovre avec qui elle a eu Alexandra - aurait été très chagrinée en apprenant sa disparition.
A rappeler que les deux femmes étant restées très proches se retrouvaient régulièrement. Le nom de de Caroline de Monaco avait également figuré sur le faire-part de décès de la mère de famille. Le 9 décembre, la soeur de Stéphanie de Monaco entourée des siens s'était naturellement rendue à Fino Mornasco, pour assister à ses funérailles. Malgré son immense chagrin, Caroline de Monaco s'était affichée très digne.
player2
player2
player2