Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Deneuve clashée : "Alors ta grand-mère a besoin de tunes ?"

Catherine Deneuve clashée : "Alors ta grand-mère a besoin de tunes ?"
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Catherine Deneuve - People au défilé de mode "Saint-Laurent" PAP printemps-été 2019 au Trocadero devant la Tour Eiffel à Paris le 25 septembre 2018 © Denis Guignebourg/Bestimage
8 photos
Lancer le diaporama
Grande amie du regretté Yves Saint Laurent, la mythique actrice Catherine Deneuve possède un dressing renversant signé du créateur. Toutefois, la star a décidé de se séparer de presque 300 lots : manteaux, tailleurs, robes, accessoires... Elle réagi aux critiques pour "Le Figaro", le 16 janvier 2019.

Catherine Deneuve déstocke ! La star a rapatrié son dressing, jusque là précieusement entretenu dans sa maison de Normandie qu'elle a vendu, afin de le mettre aux enchères. Ainsi, 150 pièces seront proposées par Christie's dans un premier temps puis une deuxième vague sera disponible uniquement sur internet.

Interrogée par le site du Figaro, Catherine Deneuve a réagi aux critiques lui reprochant de vendre une telle collection. On la soupçonne de vouloir principalement se faire de l'argent. "Beaucoup de gens auraient aimé que je fasse une annonce en même temps que cette vente. Je n'ai pas voulu. Personne n'a à savoir ce que je vais faire de cet argent. Il y a des affaires de l'ordre du public, d'autres du privé", a-t-elle d'abord expliqué.

Puis la star de 75 ans a relaté une anecdote inattendue et drôle : "À l'école de ma petite fille [elle ne précise pas s'il s'agit de l'une des filles de son fils Christian Vadim ou de la fille de sa fille, Chiara Mastroianni, ndlr], on lui a dit : 'Alors ta grand-mère vend ses fringues, elle a besoin de tunes' ! Je n'ai pas envie de répondre et encore moins de me justifier. J'ai mon idée, mais je la garde pour moi. Je ne suis pas une adepte des réseaux sociaux ni du déballage intime", a-t-elle réagi auprès du Figaro.

Plus d'info sur www.christies.com.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image