Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Catherine Deneuve et Inès de la Fressange : Charmant duo pour de célestes bijoux

Catherine Deneuve et Inès de la Fressange : Charmant duo pour de célestes bijoux
Catherine Deneuve, Elie Top et Inès de La Fressange lors du Lancement de la collection "Mécaniques Célestes" de Elie Top, le 27 janvier 2015.
36 photos
Lancer le diaporama
Catherine Deneuve, Elie Top et Inès de La Fressange lors du Lancement de la collection "Mécaniques Célestes" de Elie Top, le 27 janvier 2015.
Il dessine depuis qu'il sait tenir un crayon entre ses doigts, Elie Top, qui a longtemps conçu les bijoux de la maison Lanvin, vient de lancer sa propre marque de "haute fantaisie". Il a dévoilé à tout le gratin parisien sa collection Mécaniques Célestes le 27 janvier dernier en marge de la Fashion Week.

La plus célèbre des actrices françaises, Catherine Deneuve, ne manquait pas de style dans son manteau léopard par-dessus sa sobre silhouette noire aux côtés de l'icône de mode Inès de La Fressange. Le créateur a confié s'inspirer pour sa première collection de joaillerie à son nom de "l'attitude des femmes, surtout celles qui se soucient plus d'affirmer leur propre personnalité que la mode du moment". Un sens du style que l'ex-égérie de la maison Chanel et la mythique blonde ont parfaitement su illustrer tout au long de leur carrière.

La beauté Arielle Dombasle ainsi que les actrices Valérie Lemercier et Kristin Scott Thomas sont aussi venues apprécier les bijoux de qualité lancés par Elie Top. Colliers en or, bagues sphériques et autres petits bracelets se laissaient à admirer sous les yeux du public visiblement conquis par celui dont le talent a été révélé par le créateur Alber Elbaz il y a bien longtemps. En effet, les deux hommes se rencontrent alors qu'ils travaillent à l'époque pour Yves Saint Laurent côté prêt-à-porter, mais Alber Elbaz discerne immédiatement le don particulier du jeune Elie qui n'a alors que 19 ans. Quand Alber est nommé directeur artistique chez Lanvin, il fait embaucher le jeune talentueux, ils travailleront ainsi en binôme pendant onze ans ! C'est sans doute plein de fierté qu'Alber Elbaz est venu assister à l'envol de son petit protégé le 27 janvier dernier, de même que le compagnon du créateur, Vincent Darré.

De nombreux autres créateurs ont aussi pris part à cette élégante soirée puisque Olympia Le-Tan est venu accompagnée de son père Pierre Le-Tan. On a retrouvé aussi la créatrice de mode française Vanessa Seward et son mari Bertrand Burgalat ainsi que le designer de prêt-à-porter Haider Ackermann. La créatrice de joaillerie Victoire de Castellane est venue découvrir les modèles de son confrère, tout comme Camille Miceli, qui est directrice de la communication de la maison Louis Vuitton. L'ancienne actrice Marisa Berenson qui devrait bientôt se marier était aussi de la partie ainsi que l'actrice Farida Khelfa. Quelques grands noms étaient venus admirer les somptueuses création d'Elie Top, tels que Jean-Gabriel Mitterrand, petit-neveu de l'ancien président de la République Française, la princesse Marina de Grèce et l'aristocrate Louis-Albert de Broglie.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image