Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Catherine Deneuve par Charlie Hebdo : ''Ça mérite deux claques dans la gueule''

Gérard Depardieu et Catherine Deneuve ont noué une relation particulière, entre belle collaboration artistique et lien amical. Ils ont tourné ensemble dans Le Dernier Métro, Fort Saganne ou encore dans Potiche. Il y a cinq ans dans Le Point, le comédien avait d'ailleurs déclaré : " Je l'aime davantage qu'elle ne m'aime." Alors quand le magazine Gala lui demande ce qu'il a pensé de la couverture du dernier Charlie Hebdo, il ne mâche pas ses mots.

"Pas choqué, non, j'ai trouvé ça bête, con et méchant. Attaquer les gens sur leur physique, ce n'est pas bas, ni facile, c'est débile. Ça mérite deux claques dans la gueule, merde !", a déclaré le monstre sacré et controversé du cinéma à propos de la caricature de la comédienne signée Luz. Sur la couverture de l'hebdomadaire satirique figure en effet une grosse femme carrée en robe rose sur le red carpet. Derrière elle, les photographes ont déserté, et l'un d'eux, effrayé, s'accroche à un palmier. Alors que le titre indique "colis suspect sur la Croisette", un homme de la sécurité se veut rassurant et crie : "Fausse alerte ! C'est Catherine Deneuve."

De son côté, la mère de Chiara Mastroianni s'était exprimée sans avoir vu la caricature en question, lors de la conférence de presse de La Tête haute, le film d'ouverture dont elle est l'une des actrices : "J'espère que c'est drôle... Même si c'est méchant", a-t-elle déclaré ajoutant être consciente "qu'il ne faut pas s'attendre à des couverture de magazines de mode" avec Charlie Hebdo.

S'il prend la défense de son amie Catherine ou loue le talent d'Isabelle Huppert, sa partenaire dans Valley of Love (présenté en compétition au Festival de Cannes), il a taclé Sophie Marceau qui l'avait décrit comme une prédateur dans son interview pour Society : "Je me demande pourquoi il n'y a que chez elle que l'on voit tantôt un sein, tantôt une culot­te..." La membre du jury du Festival peut se réjouir que Depardieu ne soit pas aussi dur avec elle qu'avec Juliette Binoche. On se souvient qu'en 2010, il avait clamé dans l'hebdomadaire autrichien Profil : "Elle n'est absolument rien."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Gad Elmaleh évoque son fils Raphaël dans l'émission "Au tableau !!!" diffusée sur C8 le 2 juillet 2019.
Laeticia Hallyday sur Instagram.
Patrick Sébasrtien fait ses adieux à France 2 - Samedi 11 mai 2019, dans "Les Années bonheur"
Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Hoang donne des nouvelles de sa soeur Quyen. L'ex-candidat de "Pékin Express" participe à l'émission "Itinéraire Bis" sur M6.
Cécile de "L'amour par défauts" a retrouvé sa fille Léa - "Crimes et faits divers" le 2 octobre 2019, sur NRJ12
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Olivier du "Bachelor" avec sa femme et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Lundi 10 juin 2019, dans "Touche pas à mon poste" (C8), Géraldine Maillet donne son avis sur la polémique concernant son compagnon Daniel Riolo et l'ancien footballeur Jérôme Rothen. Les deux hommes ont tenu des propos déplacés sur la jeune femme qui accuse Neymar de viol.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel