






Voilà maintenant plus d'une semaine que Catherine Laborde est morte. C'est mardi 28 janvier dernier que sa famille a annoncé la triste nouvelle. L'ancienne présentatrice météo de TF1 s'est éteinte à l'âge de 73 ans, après plus de dix années de lutte contre la démence à corps de Lewy, une maladie dégénérative dont les symptômes ressemblent fortement à ceux des maladies d'Alzheimer et de Parkinson. C'est dans sa maison de l'île d'Yeu, entourée des siens, qu'elle est partie. Ce jeudi 6 février 2025, tous se sont réunis en l'église Saint-Roch, dans le 1er arrondissement de Paris, pour ses obsèques. En plus de la grande famille de la télévision, ses proches étaient présents. Parmi eux, ses sœurs Françoise et Geneviève, son mari Thomas Stern, ses filles Gabrièle et Pia... ainsi que leur discret papa Jimmy.
Jusqu'à son dernier souffle, Catherine Laborde a pu compter sur le soutien indéfectible de son époux Thomas Stern, qui était même devenu aidant à domicile pour sa chère et tendre. Mais bien avant cette belle histoire d'amour avec lui, la star du petit écran a été en couple avec un autre. En effet, le père de ses filles n'est pas son mari mais son ancien compagnon, un certain Jimmy que peu connaissent. Il a fait le déplacement à l'église pour lui adresser un dernier au revoir. A la sortie, alors que la famille était réunie devant le cercueil de Catherine Laborde, Jimmy se tenait là, tenant la main de son petit-fils Saul, né il y a 5 ans à Washington, fruit des amours de sa fille Gabrièle avec son chéri. Jimmy, en look sobre réhaussé par la petite rose rouge que Françoise Laborde distribuait à tous, semble éprouvé. Il affiche ainsi un regard triste. Tout le long de la cérémonie, il a pu compter sur le soutien des siens, notamment de sa fille Lily, née d'une autre relation après sa rupture avec la défunte.
Peu de personnes connaissent vraiment Jimmy. Et pour cause, Catherine Laborde n'a jamais affiché sa relation avec le père de ses filles. De leur côté, Gabrièle et Pia partagent par moments quelques rares images de leur papa. En juin 2019, l'aînée avait publié une photo de ses parents, plutôt complices.
"Joyeuse fête des pères à mon papa d’amour mais aussi à ma maman qui nous a élevées seule, telle une guerrière. Et son premier grand fan reste mon père", avait-elle écrit en légende. Trois ans plus tôt, en décembre 2016, elle avait déjà publié un cliché de Jimmy, plus jeune cette fois. "Joyeux anniversaire au papa chéri le plus affectueux, le plus élégant et le plus non conventionnel", pouvait-on lire. Aujourd'hui, c'est encore plus soudés que père et filles rendent hommage à Catherine Laborde.