






Moment d’émotion intense ce jeudi 6 février du côté de l’église Saint-Roch à Paris où l’une des présentatrices météo les plus marquantes de la télévision française a eu droit à des obsèques en présence de ses proches. Partie sereinement à 73 ans, Catherine Laborde laisse derrière elle deux filles, Gabrièle (née en 1986) et Pia (née en 1990) et un mari, Thomas Stern, épousé en 2013. Souffrant depuis plusieurs années de la maladie à corps de Lewy, un mélange de Parkinson et d'Alzheimer, la native de Bordeaux (Gironde) s’était faite rare à la télévision française ces dernières années, mais ils sont nombreux, proches comme anonymes, à être venus lui dire au revoir aujourd’hui.
Lors de cette cérémonie, sobre comme le souhaitait Catherine Laborde, ses deux filles Gabrièle et Pia étaient bien évidemment présentes pour ce moment de commémoration en sa mémoire. Âgée de 38 ans, l’aînée des deux a le bonheur d’être mère d’un petit garçon prénommé Saul, né le 19 juillet 2019 du côté de New York, comme sa mère le dévoilait à l’époque. Aujourd’hui âgé de 5 ans, Saul Terence Jimmy, de son nom complet, est assez grand pour accompagner sa mère aux obsèques de sa grand-mère, qui a fait face à un conseil particulier du neurologue après le diagnostic de démence tombé il y a quelques années. Sur les photos de l’évènement (à retrouver dans le diaporama), on peut voir le garçonnet aux côtés de Gabrièle Laborde, avec un bonnet sur la tête, un manteau bleu et comme le reste de la famille, une rose rouge épinglée au niveau du cœur.

Un moment très émouvant pour toute la famille, à commencer par la petite sœur de la défunte, Françoise Laborde. La journaliste et présentatrice de télévision a eu un geste inattendu et fort juste avant le début de la cérémonie, comme l’a raconté Hélène Bonnet, qui a eu l'occasion de lui parler. “Françoise Laborde est sortie quelques minutes avant le début de cette cérémonie pour inviter les badauds qui le souhaitaient à rentrer à l'intérieur de l'église”, a révélé la journaliste de LCI à son micro.
Le dernier mari de Catherine Laborde, Thomas Stern, qui redoutait un aspect particulier du mal qui touchait sa femme de son vivant, était présent aux côtés de sa fille, Sarah Stern, connue pour son rôle dans la franchise Les Tuche.