Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cauchemar en cuisine déprogrammé : Le chef étoilé dévoile les coulisses intenses

Un épisode de "Cauchemar en cuisine" n'a finalement pas été diffusé sur M6 après de vifs conflits avec le restaurateur en question. En septembre 2017, Philippe Etchebest racontait comment s'était déroulé le tournage.

Mercredi 27 juin 2018, un nouvel épisode de Cauchemar en cuisine était diffusé sur M6. Mais ce numéro inédit n'était pas celui qui était normalement prévu. En effet, suite à une mésentente avec Raphaël Dussoly, qui faisait l'objet du numéro de l'émission initialement programmée, la chaîne a pris la décision de ne pas partager son histoire, tournée il y a moins d'un an.

Ce jeudi 28 juin, le Le Journal de Saône et Loire indique qu'à l'époque, en septembre 2017, le chef Philippe Etchebest avait donné quelques détails sur les conditions de cette mission en particulier. "Je suis là pour aider les restaurateurs. Je les pousse pendant une semaine, mais c'est pour mieux les aider. Ici, pour Raphaël, il y avait un gros passif, une accumulation de soucis et des non-dits. Son établissement était correct, propre. Mais avec du bordel", observait-il.

Il affirmait également qu'à la fin de la semaine, Raphaël Dussoly était plutôt satisfait des efforts entrepris et avait confiance en l'avenir : "Je les ai bousculés. J'ai provoqué une réaction pour qu'ils s'enfoncent avant de rebondir. Franchement, la semaine a été très intense. Et même si le restaurateur connaît bien l'émission, il ne s'imaginait pas que ce serait aussi dur. A la fin, il a changé, même physiquement : Raphaël a le sourire aujourd'hui, il a le visage ouvert."

Enfin, Philippe Etchebest s'est défendu d'assurer le show pour les caméras et ne pas s'inquiéter du sort des restaurateurs par la suite. "On ne s'en va pas comme ça, en les laissant tous seuls. Ils vont être suivis pendant un an par la société Rivalis, experte en pilotage d'entreprise. Vous savez, cette émission, ce n'est pas que du spectacle. La finalité, c'est bien de faire réussir chaque restaurateur."

Au bout de trois mois, et ce malgré quelques bonnes affaires, le restaurant fermait. Aujourd'hui, Raphaël Dussoly a basculé vers une autre carrière, dans l'événementiel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
L'interview "VNR" de Philippe Etchebest, de retour dans l'émission "Objectif Top Chef", dès le 28 octobre 2019 sur M6.
Philippe Etchebest raconte son nouveau projet de restaurant à Bordeaux avec Camille Delcroix. Le 8 octobre 2019 pour Purepeople.com.
Laury Thilleman le 5 octobre 2019 à la soirée Influencer Awards de Monaco.
Laurie Cholewa sur Instagram.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Anaïs Baydemir, miss météo de France 2, est enceinte. Septembre 2019.
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel